Les joueurs de League of Legends ont plus ou moins appréciés tous les changements introduits lors de la présaison avec le patch 12.22, et une grande partie de la communauté a déjà soulevé un énorme problème — problème particulièrement visible lorsque l'on s'intéresse aux nouveaux objets destinés aux tanks. Certains de ces items se sont avérés trop puissants dans certaines situations, ce qui a donné lieu à des moments complètement ridicules où ils ne subissent pratiquement aucun dégât ennemi.
Un move aberrant
Bien que ce ne soit pas le moment d'être particulièrement critique envers Riot Games, car il s'agit d'une présaison où nous sommes avertis que ces situations peuvent se produire, la vérité est que personne n'était préparé à un move aussi exagéré que celui partagé par un joueur professionnel. C'est Practice qui a partagé un clip de plus d'une demi-minute dans lequel il continue de frapper un Cho'Gath adverse, réalisant qu'aucune de ses attaques de base (pas même les critiques) n'est capable de lui retirer ne serait-ce que 100 points de vie. Tout ça, en étant un Aphelios avec deux items à la 25ème minute.
Commençons par le début : Cho'Gath a un peu d'avance sur ses adversaires grâce aux golds et au niveau de l'équipe. De plus, le build du joueur professionnel qui a partagé le gameplay n'est pas le plus efficace pour abattre des personnages aussi résistants. Cependant, cela ne rend pas moins remarquable le fait que la réduction des dégâts de base qui peut être obtenue dans League of Legends après la présaison est excessive. Surtout parce qu'il affecte la catégorie de champions qui devrait contrer les tanks, qui sont ceux basés sur le DPS.
Avec les Coques en acier, les dégâts de toutes les attaques de base sont réduits de 12%. Ajoutez à ce montant les deux passifs du Présage de Randuin. L'un réduit les dégâts subis par attaque du nombre maximal de points de vie (21 points à 4 500 points de vie) et l'autre réduit de 20% les dégâts infligés par les coups critiques. Tout cela, associé à la possibilité de gagner 415 points d'armure avec seulement trois objets, aboutit à l'effet que nous pouvons observer dans ce qui restera dans l'histoire comme le move le plus ridicule de la présaison de League of Legends.
Pour ajouter de l'huile sur le feu, ça ne va faire qu'empirer. Bien que cela semble impossible à croire d'après les captures d'écran, deux des objets destinés aux tanks (le Jak'Sho et la Vertu Radieuse) vont recevoir des améliorations dans un patch d'urgence qui arrive sur League of Legends de façon imminente. La vérité est que les personnages résistants sur le durant ne sont pas à la hauteur, même s'ils sont capables de neutraliser les ADC. Les champions les plus en vue dans le jeu sont ceux qui peuvent encore y faire face. Fiora, Camille, Vi ou Trundle se distinguent. Tous neutralisent leurs résistances et dominent le jeu aujourd'hui.
Il ne faut pour autant pas s'alarmer. Des événements similaires se produisent chaque présaison, et le studio trouve toujours un moyen de secouer les choses et d'équilibrer le jeu pendant cette période d'un mois. En ce sens, nous pouvons être rassurés quant à l'avenir de League of Legends.