Cela fait désormais quelques mois que les joueurs PS5 et Xbox Series peuvent profiter de l'abonnement GTA+ à travers le mode Online de Grand Theft Auto 5. Exclusivement réservé aux consoles next-gen, ce dernier octroie certains avantages comme des bonus de GTA$, de RP, mais aussi quelques propriétés et véhicules gratuits.
Mais vaut-il vraiment le coup ? Affiché au prix de 5,99 euros par mois, l'un des initiés les plus célèbres du milieu Rockstar Games a eu vent de certaines nouveautés le concernant. Les joueurs en auront-ils vraiment pour leur argent désormais ?
GTA+ pourrait amener de nouvelles fonctionnalités !
Attention, les informations qui vont suivre ne sont pour le moment absolument pas officielles et ne sont qu'au stade de rumeurs. Toutefois, comme nous l'avons dit juste avant, elles proviennent d'un des initiés les plus connus du milieu de la firme étoilée, nous parlons bien évidemment de Tez2.
Depuis quelques jours, il semblerait que les développeurs de Rockstar envoient effectivement des sondages par mail à leurs joueurs, et selon notre leaker, ces derniers concerneraient donc l'abonnement GTA+.
Ainsi, toujours selon Tez2, la formule GTA+ devrait évoluer dans les semaines ou mois à venir avec l'implantation de nouvelles fonctionnalités : le voyage rapide à travers toute la map de GTA 5, ainsi qu'un accès gratuit aux "titres classiques de Rockstar Games".
Un abonnement pour pouvoir voyager rapidement ?
En ce qui concerne le voyage rapide, les joueurs abonnés au GTA+ devraient avoir la possibilité de voyager d'un point A à un point B en se téléportant et ce entièrement gratuitement (du moins juste en payant l'abonnement). Toujours selon Tez2, les joueurs seront en capacité de choisir ces fameux points par eux-mêmes car ils ne seront pas prédéfinis par l'ordinateur, et pendant la téléportation, un bref écran de changement fera son apparition.
À travers ces ajouts, Rockstar Games semble vouloir attirer encore plus de joueurs pour son abonnement GTA+, mais comme certains l'ont signalé, payer un abonnement juste pour avoir accès à un TP, cela est un peu cher payé. Néanmoins, une chose est restée en suspend à travers les propos de Tez2, c'est la mention "d'accès gratuit aux titres classiques de Rockstar Games". À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas la liste des jeux concernés par cette fameuse gratuité : est-ce qu'il s'agira des anciens titres GTA, ou bien de l'ensemble des jeux Rockstar avec Red Dead, ou encore Bully ?