God of War Ragnarok et Elden Ring sont sans aucun doute les deux géants vidéoludiques de cette année. Alors que Elden Ring est sorti en début d'année, il a permis aux joueurs d'explorer chaque recoin de l'Entre-terre et d'en découvrir toutes ses merveilles. L'open world de FromSoftware semble avoir séduit les fans de tryhard du monde entier et enregistrait récemment plus de 17,5 millions de joueurs, le propulsant au rang de production la plus couronnée de succès de l'entreprise.
Pour ce qui est de God of War Ragnarök, les joueurs n'ont encore eu que peu de temps afin de se faire une idée sur le jeu des studios de Santa Monica. Étant sorti depuis à peine une semaine, il fascine déjà les joueurs et explose les records de Twitch. En effet, Kratos et son fils Atreus ont fait un excellent départ sur la plateforme avec pas moins de 478 014 spectateurs simultanés, faisant du titre le deuxième plus gros lancement d'un titre PlayStation sur Twitch, juste derrière The Last of Us: Part II.
Mais alors que les deux superproductions sont d'ores et déjà des classiques de l'industrie, elles viennent d'être nominées en tant que jeux de l'année aux Game Awards !
Elden Ring et God of War Ragnarok nominés au GOTY !
Pour rester tout à fait honnêtes, beaucoup de joueurs s'attendaient à voir Elden Ring et ce dernier opus God of War figurer parmi les nominés au Game of The Year Award des Game Awards. Ces derniers auront lieu le 8 décembre prochain au soir et récompenseront les pépites vidéoludiques qui ont vu le jour en cette année 2022. La récompense la plus prestigieuse de cette cérémonie est la certification Game of The Year (GOTY), qui cette année rassemble 6 nominés :
- A Plague Tale : Requiem
- Elden Ring
- God of War Ragnarök
- Horizon Forbidden West
- Stray
- Xenoblade Chronicles 3
Depuis cette annonce du comité des Game Awards, la rivalité entre les communautés de God of War et Elden Ring est plus intense que jamais. Bien souvent comparés, les deux productions se feront face très prochainement et sur les réseaux, tous les utilisateurs semblent avoir pris parti. C'est notamment le cas de Elon Musk pour qui le choix est déjà fait !
Pour Elon Musk, ce sera Elden Ring !
C'est sous un fanart que le nouveau propriétaire de Twitter a exprimé son choix : pour lui, Elden Ring devrait "définitivement" être élu jeu de l'année aux Game Awards. Il est vrai que Elon Musk avait à maintes reprises explicité son intérêt pour la production de FromSoftware et notamment pour le combat contre Malenia qu'il définit souvent comme intense mais légendaire.
Cela n'est pas réellement surprenant car le directeur de Tesla avait déclaré être un grand fan de jeux vidéo : "Certains font de la méditation ou du yoga pour se calmer les nerfs en fin de journée, mais moi je préfère faire du hardcore gaming". Effectivement, le hardcore gaming est omniprésent en Entre-terre avec des boss tous plus redoutables les uns que les autres. Il s'agit d'un soulslike après tout !
D'après vous, quel jeu sera élu Game Of The Year ce 8 décembre prochain ?