Photo : LoL Esports
Depuis le 14 janvier 2014, Jankos n'a pas loupé un match de LEC (ou de LCS EU). Que cela soit avec Team Roccat, H2K ou G2, il a toujours été fidèle au poste. Mais cette incroyable série était en grand danger. Mis sur le côté par les Samouraïs, qui aurait privilégié la jeunesse de Yike, le Polonais n'avaient pas énormément de portes de sortie pour rester dans l'élite européenne.
Alors qu'il envisageait un split sabbatique, une descente en ERL ou un exil en NA, une opportunité de dernière minute s'est présentée à lui. Selon Alejandro Gomis, on aura le plaisir de retrouver le jungler vétéran à la reprise pour une nouvelle saison.
Une recrue de choix pour le petit nouveau de la ligue européenne
L'année prochaine, il y aura deux nouveaux noms en LEC. Mais le cas de KOI est un peu spécial, étant donné que la structure a signé un accord de fusion avec Rogue. En revanche, le projet part de zéro pour Team Heretics, qui a racheté le slot de Misfits Gaming. La structure espagnole a beaucoup à prouver sportivement, mais elle a aussi du pain sur la planche pour se bâtir une image.
Bonne nouvelle, Team Heretics aurait trouvé un accord avec Jankos et G2 Esports pour racheter le contrat du joueur. La somme évoquée peut surprendre : 100 000 euros. Wooloo évoque même une somme inférieure... On ne connaît pas toutes les clauses, mais ça paraît étonnamment peu cher alors qu'on discutait il y a quelques semaines de la somme d'un million ! Mais tout va très vite en période de mercato et les prix sont parfois peu lisibles. Dans tous les cas, la structure espagnole a flairé un gros poisson. Sur le terrain, c'est le meilleur jungler européen de l'histoire. En dehors, c'est aussi une superbe tête d'affiche pour développer sa communauté.
Jankos donne une nouvelle dimension au probable roster Heretics
Si on se base sur les rumeurs, l'année prochaine le roster de Team Heretics se composerait de : Evi, Jankos, Ruby, Jackspektra et Mersa. Avant que le nom du Polonais tombe, on avait quelques doutes sur la capacité du roster pour peser sur la compétition. Mais avec lui, l'équipe a bien meilleure gueule. Pour jouer le top 3 et les Worlds, ça parait encore un peu fragile, mais avec l'expérience de Jankos, un top 6 est envisageable.
Il faudra cependant voir la métagame jungle l'année prochaine. Le vétéran n'est plus aussi fulgurant qu'avant sur les pick carry. En revanche, sa vision de jeu est toujours aussi efficace.