La sortie de Pokémon Écarlate et Violet approche à très grands pas et dès cette fin de semaine, les joueurs du monde entier pourront se plonger dans la région de Paldea à la découverte des nouveaux Pokémon qui s'y trouvent. En rejoignant l'académie orange (écarlate), ou raisin (violet), les dresseurs en herbe apprendront tout de cette nouvelle région qui réserve bien des surprises. Alors que la hype autour de la production de Nintendo est à son maximum, les équipes de The Pokémon Company ont dévoilé des goodies totalement adorables... qui ne seront peut-être jamais commercialisés dans l'hexagone.
Des goodies exceptionnels... au Japon
C'est en parcourant les actualités au sujet du prochain opus très attendu de la licence la plus célèbre de Nintendo que plusieurs joueurs francophone ont remarqué des goodies adorables. Ces peluches ci-dessous à l'effigie de Coiffeton, Chocodile et Poussacha auraient fait un carton dans les magasins de l'hexagone... si seulement ils y étaient commercialisés.
Les joueurs japonais sont donc bien chanceux car ce ne sont pas les seuls accessoires Écarlate et Violet auxquels ils auront accès dans leurs Pokémon Centers. En plus de tout cela, les magasins mythiques de la licence vendront :
- Des porte-clés
- Des stylos à bille
- Des carnets
- Des sacs
- Des étuis à carte
- Des serviettes de bain
Le tout à l'effigie des deux écoles qui diffèreront en fonction de la version choisie par le joueur. Nous craquons également pour cette tirelire Gourmelet, le Pokémon décrit comme "timide et faible d'esprit" qui a fait fureur sur les réseaux, décrochant ainsi la palme d'or de la popularité.
Le Japon, pays fan de la licence
Pays d'origine de Nintendo ainsi que de The Pokémon Company, le Japon est la capitale de la licence et il le prouve. Alors qu'il n'est même pas encore sorti, le prochain jeu de la licence de Nintendo accomplit d'ores et déjà de véritables exploits dans le pays. L'information nous vient d'un utilisateur Twitter du nom de @Pierre485_ qui a récemment analysé le nombre de précommandes au sein d'une chaine Japonaise spécialisée dans le jeu vidéo appelée COMG. Pour être encore plus précis, l'analyste en herbe a étudié les chiffres des quatorze magasins COMG se trouvant dans une région en particulier, celle de Niigata. Bien que ces derniers se trouvent dans une province n'incluant pas la capitale, ils sont totalement représentatifs du marché japonais.
Si cette chaine de magasins nous intéresse tant, c'est qu'elle vient d'enregistrer des chiffres monumentaux pour Pokémon Écarlate et Violet : plus de 1200 précommandes à 13 jours de la sortie du jeu. Bien que cette donnée puisse paraitre minime, lorsqu'elle est extrapolée à l'échelle du pays par l'utilisateur en question, cela représente plus de 1.2 million de précommandes. Voilà donc sûrement pourquoi l'entreprise privilégie les fans japonais en ce qui concerne la vente de goodies, car la communauté leur rend si bien. Gardons espoir tout de même, il est possible que des accessoires tout aussi adorables fassent leur apparition en Europe... même si il ne s'agit pas de la tirelire Gourmelet.