Bien sûr les changements les plus attendus soient ceux qui auront lieu dans le mode de jeu "principal" mais il est toujours bon de savoir que l'autre mode de jeu emblématique de League of Legends ne sera pas oublié. En plus, il faut reconnaître que certains des changements apportés risquent de faire du bien à la "meta" du All Random All Mid.
Les changements généraux
- L'omnivamp et le lifesteal sur les sbires seront réduits de 50%.
- Encore plus de réduction de dégâts pour les champions à très longue portée. Aujourd'hui, ils infligent 15% de dégâts en moins par rapport à la map 5v5 avec leurs capacités qui ont plus de 1000 unités de portée. Cette réduction sera désormais évolutive en fonction de la distance supérieure à 1000, pouvant monter jusqu'à 30% à 2000 unités de portée (RIP Nidalee). Elle ne concerne que les spells de base et pas les ultimes.
- Le bonus de résistance magique donné aux champions de mêlée passe de 10 à 15.
Changements spécifiques
Champions
- Akali, Kennen, Lee Sin, et Zed gagnent un bonus de 20% de régénération d'énergie.
- Akali, Ekko, Elise, Evelynn, Fizz, Kassadin, Katarina, Kayn, Kha’Zix, LeBlanc, Pyke, Qiyana, Rek’Sai, Rengar, Talon, et Zed recevront 20% de tenacité en plus.
- Ashe va recevoir -20 de hâte (Ability Haste), afin d'éviter le spam de ses flèches.
Carte
- Des portails Hextech vont être intégrés à la map. Ils permettront à leur tourelle la plus éloignée. Lorsque la première tour est détruite, ils passent sur la seconde. Ils restent là toute la game, permettant d'éventuels flank si les ennemis assiègent votre base.
- Un nouveau buisson sera ajouté, en face des deux autres. Probablement à cause de la popularité des vidéos cache-cache sur Youtube.
- Lorsque les tours seront détruites, elles s'effondreront, rendant une partie du terrain infranchissable.