Si vous avez été connecté à internet ces dernières années, le nom Among Us devrait définitivement vous dire quelque chose. Among Us est probablement l’un des jeux qui a le plus marqué Twitch et créé le plus de soirées pleines de beaux noms du stream. Que ce jeu développé par Innersloth ai brisé votre couple ou des amitiés de longue date on peut difficilement éviter les memes ou références à la licence sur la toile. L’équipe du jeu à d’ailleurs décidé d’aller encore plus loin avec leur jeu, cette fois-ci en l'important sur VR pour une expérience encore plus.. Intense.
Très populaires des streamers que l’on connaît bien comme Kamet0 se sont laissé tenté par cette nouvelle version, on vous en parle.
Among Us en VR ça donne quoi ?
Comme vous le savez sûrement, Among Us peut déjà facilement être stressant ou même angoissant lorsque votre vie ne tient qu’à un fil et que votre meilleur ami drôlement suspect vous suis d’un peu trop près. Imagine cependant la scène en première personne. La promesse d’Innersloth est un gameplay plus immersif que jamais et surtout extrêmement différente du jeu de base.
En VR, Among Us change radicalement. Bien que les tâches restent les mêmes et que vous ne soyez pas complètement étrangers aux maps disponibles, la perspective risque de tout chambouler. Vous ne voyez plus ce qui se passe derrière vous, ne pouvez plus fuire les coups de couteau et vous pouvez officiellement pointer du doigts vos adversaires pendant les phase de vote.
Ce réalisme et cette perspective apporte vraiment un vent de fraîcheur à la licence, mais l’histoire n’est-elle que toute blanche ?
Les problèmes d’Among Us VR
Que l’on se comprenne bien, le jeu est un hit, il fonctionne très bien, n’est que peu buggé et les review sur Steam sont positives, mais quel est donc le soucis ?
En réalité il y’en a plusieurs, tout d’abord la communauté. Bien que le jeu soit populaire, le nombre de joueurs possédant un set de VR reste relativement faible entraînant beaucoup de parties avec les mêmes joueurs que l’on connaît rapidement. De la même façon, on a tendance à rencontrer une communauté comprenant pas mal de trolls. Le chat vocal étant très présent pour éviter de taper avec le casque VR, on peut rapidement se retrouver dans des parties déplaisantes. DisguisedToast a notamment fait plusieurs games avec des joueurs très jeunes, et élaborer des stratégies ou en défier certaines s’est avéré.. Quelque peu spécial.
Il reste à voir si le jeu saura attirer plus de curieux dans le futur et quelle attention sera portée à la version VR sur le long terme.