On le sait, God of War Ragnarok est le dernier chapitre des aventures de Kratos et Atreus dans la mythologie nordique, Cory Barlog ayant indiqué que le temps de production de ce genre de suite prenait bien trop de temps. Ok, mais il se passe quoi maintenant ? On imagine mal Sony PlayStation laisser reposer une de ses licences phares sur ses lauriers, vient alors la question de la destination et de la prochaine mythologie visitée. Il y a de grandes chances pour que ce soit l'Égypte, on vous explique pourquoi.
God of War (2018) devait avoir lieu en Égypte
Ce sont les mots de Cory Barlog lui-même dans un des passages de l'excellent documentaire Raising Kratos, disponible gratuitement sur Youtube et sous-titré en français. On vous en a déjà parlé, mais nous vous recommandons son visionnage si vous vous intéressez un petit peu à la manière dont un AAA de cette envergure est réalisé. Le daron du nouveau God of War avait également confié à Eurogamer pourquoi la mythologie égyptienne avait été lâchée pour la nordique :
Un petit bout d'Égypte dans le jeu de 2018
Souvenez-vous : lorsque Kratos et Atreus visitent les profondeurs du Temple de Tyr à la moitié du voyage, ils tombent sur des reliques venues d'autres endroits du monde et avec quoi s'amuse Atreus ? Eh oui, un vase égyptien qu'il se met même à poser sur sa tête. Les équipes de Santa Monica ont très bien pu poser ça là comme un vestige de leurs anciens travaux sur cette mythologie, mais il est plus probable qu'ils nous donnent plutôt un indice sur la direction que prendra la licence dans le futur. C'est évidemment une piste qui plairait à pas mal de monde, mais il y a encore le temps de voir venir : Ragnarok vient à peine d'arriver et vous n'êtes pas sans savoir que la production d'un jeu de ce calibre prend plusieurs années.