Kratos et Atreus ont repris leur périple à travers le Fimbulwinter depuis le 9 novembre dernier. God of War Ragnarök est effectivement désormais accessible à tous.. ou presque.
De nombreux malheureux détendeurs des éditions Collector et Jotnar du jeu se sont retrouvés avec des boîtes incomplètes ou des objets en double, et pour la plupart, il manquait tout bêtement le jeu. Plutôt gênant, surtout quand on réalise que ces éditions coûtent respectivement 199.99$ et 259.99$
Un problème récurrent
Il semblerait que différents objets manquent à l'appel dans beaucoup de cas. Le problème semble être en grand partie situé aux Etats-Unis, en particulier chez les grandes surfaces comme Target. Si toutes les boîtes ont leur réplique de Mjölnir de 40cm de haut, la plupart manque de la boîte en métal censé contenir le code d'accès au téléchargement du jeu. D'autres ont eu cette fameuse boîte, mais avec le code du DLC en double, et non pas le code du jeu.
Un collectif en détresse
De nombreux utilisateurs se sont plaints sur Twitter de leurs mauvaises surprises à l'ouverture. Tant de gens s'y sont retrouvés qu'un collectif nommé @HelpUsSMS (Aidez-nous Santa Monica Studios) a même été crée sur la plateforme, dans le but de se faire entendre par les créateurs du jeu ou Sony, et trouver une solution.
Beaucoup de témoignages de détresse s'y retrouvent. Mais heureusement, après plusieurs jours sans réponses, une solution a commencé à prendre forme ! Cory Barlog, le directeur créatif du jeu aurait contacté plusieurs utilisateurs et leur aurait donné un code afin de pouvoir enfin jouer à God of War Ragnarök.
Cependant, tout le monde n'a pas encore été sauvé et beaucoup de clients restent encore privés de jeu. On leur souhaite beaucoup de courage et de patience pendant ce qui va leur paraître être un long week-end et on espère que des solutions plus accessibles leur seront offertes.