Beaucoup de jeux de dernière génération profitent de leurs graphismes à couper le souffle et ont un mode photo intégré, permettant de mettre la scène en "pause". Vous devenez alors maître de la caméra et pouvez profiter du spectacle, ajouter des filtres, changer la colorimétrie, etc..
De Ghost of Tsushima, à Horizon Forbidden West en passant par Cyberpunk 2077, le mode photo intégré est presque devenu un must-have.
Ironiquement, God of War Ragnarök est tout aussi magnifique, mais le mode photo n'y est malheureusement pas intégré. C'est malgré tout prévu par Santa Monica Studios, dans un patch à venir. Cependant, notre héros du jour aurait trouvé ce mode photo bien caché dans le jeu, il n'est juste pas encore terminé...
Caché mais incomplet
Le moddeur réputé pour trouver tous les fichiers cachés dans les jeux, Speclizer, a trouvé un moyen d'utiliser le mode photo de God of War Ragnarök. Il s'agit actuellement du mode photo de God of War (2018), avec une interface plus remplie, et de nouvelles fonctionnalités, comme changer l'expression du visage de Mimir.
Comme on peut le voir, il manque cependant beaucoup de fichiers. Mais Santa Monica a prévu une mise à jour dès que possible afin de sortir la version complète du mode photo pour le grand public.
Des décors incroyables à découvrir
Les fans de photo seront aux anges quand le mode sortira, car God of War Ragnarok regorge de décors, personnages et batailles à couper le souffle.
De Midgard à Niflheim en passant par Svartalfheim, royaume des nains et la totalité des neuf royaumes nordiques, de nombreux tableaux époustouflants nous sont offerts. Le bestiaire plus varié que jamais est également l'occasion de prendre des photos pendant d'épiques combats. Ou tout simplement pour suivre le périple de Kratos et Atreus et leur évolution au fil de l'intrigue.
De quoi rajouter une dizaine d'heures de jeu supplémentaires aux longues heures passées à découper des monstres et des dieux dans ce chef d'oeuvre qu'est God of War Ragnarök.