Photo : Karmine Corp
L'arc KC en LEC est terminé et les fans devront patienter jusqu'à 2024 pour relancer la machine. Mais les Ultras peuvent se rassurer, il y a d'autres nouvelles excitantes qui attendent la Karmine Corp pour 2023. En première ligne, on retrouve le projet Valorant : la structure a été acceptée en VCT et se battra pour le titre de champion du monde !
Pour être à la hauteur de ses ambitions, la Karmine a réussi à bâtir un roster XXL. On peut parler de masterclass : l'équipe est compétitive, elle a un tête d'affiche, elle conserve son ADC et parle en plus totalement français !
2 joueurs conservés, le cavalier et la tour
La vidéo de présentation a régalé avec des références aux échecs et une ambiance bien hype. Comme l'avaient révélé les leakers, deux éléments ont été conservés pour la saison prochaine : Shin (le cavalier) et Newzera (la tour). Ils ont déjà montré de belles choses au niveau VRL, reste maintenant à voir s'ils auront les épaules assez solides pour briller au niveau VCT. Le staff technique a également été reconduit avec aux commandes pm et ZE1SH.
En revanche, mikee, TakaS et Amilwa n'ont pas été prolongés et devront trouver une nouvelle maison. Ils garderont une place spéciale dans le cœur des fans, mais il fallait bien faire de la place aux trois nouvelles recrues de choc.
Les 3 nouveaux : des anciens de la scène CS:GO
Les 3 nouvelles recrues ont en commun d'être des anciens de la scène CS:GO. Mais au-delà de leur parcours, ce sont surtout trois joueurs d'un très bon niveau qui devraient faire des étincelles.
- XMS : considéré par certains comme le meilleur joueur de la ligue française l'année dernière, il n'a jamais réussi à se maintenir au plus haut niveau sur CS:GO. Sur Valorant, il est l'heure de prendre sa revanche en s'inscrivant dans la durée dans le haut du panier.
- ScreaM : véritable légende sur CS:GO, il n'a jamais caché son amour pour la Karmine Corp. Habitué au niveau VCT avec Team Liquid, le one tap god est la figure de proue du projet.
- Nivera : le petit frère de ScreaM ne peut pas qu'être réduit à son lien de parenté. Lui aussi habitué au niveau VCT, il sait se montrer flexible et imaginatif dans les moments chauds.