Photo : VCT
Alors qu'on ne sait toujours pas le fin mot de l'histoire concernant l'arrivée ou non de KC en LEC, la structure continue cependant de faire les gros titres sur d'autres scènes esport ! Brillante sur Rocket League avec un roster de première qualité, elle pourrait bien bâtir une énorme équipe sur Valorant. Rien n'est encore officiel, mais selon Alejandro Gomis (Blix), le 5 de départ aurait déjà été trouvé !
En plus d'avoir du niveau, la Karmine Corp pourrait rester très proche de sa communauté avec des joueurs tous francophones ! C'est une bonne nouvelle pour la cohésion d'équipe mais également pour la création de contenus !
Les têtes d'affiche : deux anciens joueurs VCT bien connus
Les deux plus grosses recrues pressenties chez la Karmine Corp, sont bien connues de la communauté. Il s'agirait des frères Belges Adil "ScreaM" Benrlitom et Nabil "Nivera" Benrlitom. Tous les deux passés par CS:GO, ils évoluaient jusqu'à présent sur Valorant chez Team Liquid. Le premier est surnommé le "One Tap God" et possède une popularité difficilement égalable. Sportivement ce sont deux gros joueurs, qui pèsent également très lourd d'un point de vue marketing.
Alors que Team Liquid a été sélectionnée pour les VCT 2023, on peut se demander pourquoi les deux frères quitteraient leur cocon. On n'a pas la réponse, mais il se murmure que se serait un choix du cœur. La Karmine Corp n'a pas encore les moyens d'égaler Team Liquid, notamment sur le point de vue financier. Mais l'aventure humaine et l'amour de la communauté sont deux éléments qui auraient pesé dans les discussions.
3 Français pour compléter le roster
Les 3 autres postes à pourvoir seraient attribués à des joueurs Français. Déjà présents dans le roster cette année, Shin et Newzera auraient passé un accord verbal pour continuer leur collaboration avec KC. Tant que rien n'est signé, cela peut encore bouger. Mais étant donné que les deux joueurs sont très populaires chez les Ultras du mur Bleu, ce serait une bonne opération pour s'assurer un soutien continu entre les deux saisons. De plus, même s'ils n'ont pas d'expérience en VCT, ils ont montré en VRL France de bonnes choses.
Le 5e homme serait lui aussi un ancien de la VRL France. XMS (ex MAD Lions) serait sur le point de signer. C'est un très gros coup et l'ancien pro CS:GO a la réputation d'être le meilleur joueur de la ligue française. Voyons maintenant s'il a le niveau pour briller à l'international.