The Coalition, studio canadien à l'origine des Gears of War, et Netflix, travaillent ensemble sur un film d'action mais aussi une série animée, tous deux directement inspirés du jeu, et il semblerait que Marcus Fenix, protagoniste de la série, a déjà trouvé son acteur !
Dave Bautista est déjà tout équipé
La star des Gardiens de la Galaxie et ancien catcher pour la WWE, Dave Bautista, a posté sur Twitter une vidéo de lui-même dans l'armure emblématique du personnage non moins emblématique de la série de jeu Gears of War, Marcus Fenix.
"Je ne peux pas vous faciliter plus les choses", a-t-il déclaré, en prenant le soin de tagger Netflix et le compte Twitter officiel de Gears of War.
La vidéo qu'il a partagée est en fait une promotion pour un DLC de Gears of Wars 5 qui permet aux utilisateurs d'incarner un Marcus Fenix à l'effigie de Bautista. Ce skin personnalisé était une réponse directe aux fans qui souhaitaient voir Bautista jouer le rôle dans un film.
Et ce n'est pas la première fois que Bautista partage son désir de faire partie d'une adaptation de Gears of War. En effet, il a révélé avoir été invité dans les studio d'Universal Pictures en 2021 pour discuter d'un rôle dans la franchise Fast and the Furious, mais il aurait préféré profité de ce moment pour pitcher un film Gears of War à la place.
"Ils voulaient me parler de Fast and Furious, et j'ai dit : "Je ne suis pas intéressé, parlons de Marcus Fenix", avait-il déclaré à l'époque, allant même jusqu'à appelé Fenix son "rôle de rêve".
Un choix qui met tout le monde d'accord
De nombreux fans ont exprimé leur bonheur à l'idée de voir Bautista incarner Marcus Fenix. On pourrait même dire que ce choix de casting ferait quasiment l'unanimitié. Même Cliff Bleszinski, designer de Gears of War 1, 2, et 3, a confirmé avoir toujours pensé à Dave Bautista pour le rôle :
"Mon frère, en tant que concepteur du 1 2 et 3, tu es mon premier choix." a-t-il tweeté en réponse à l'acteur.
Bleszinski a également déclaré qu'il verrait bien Karl Urban de The Boys dans le rôle de Marcus, et Ryan Reynolds dans celui de Baird. Il en a également profité pour envoyer une petite pique sur l'acteur Chris Pratt qui incarnera Mario dans le prochain film d'animation de Nintendo, et que Bleszinski ne veut surtout pas voir dans Gears of War.