Lorsqu’un joueur se retrouve banni temporairement du mode compétitif d’Overwatch 2 pour inactivité, la plupart des joueurs pourrait se dire “tant mieux” ou “bien mérité”. Un tel comportement, dans un mode où le classement de vos coéquipiers est autant en jeu que le votre, ces mesures sont nécessaires, du moins.. quand elles sont bien appliquées.
Banni pour avoir mis trop de temps à charger
Lorsque l’on pourrait croire à un signalement solitaire, à un bug singulier ou encore à une simple erreur, la communauté nous prouve toujours qu’au final, c’est bien réel. En effet, alors qu’un joueur signalait avoir été banni temporairement suite à un écran de chargement trop long, c’est tout un bataillon de réponses affirmant avoir aussi été victime du souci qui est arrivé dans les réponses. J’ai moi même vécu la situation en jouant avec un ami, son écran de chargement un peu trop long lui a valu un bandeau rouge lui signifiant que sans mouvement de sa part dans les prochaines secondes, il serait kick de la partie. Sans l’avoir jamais rejointe au final donc.
Le bug n’étant pas assez handicapant comme ça, il peut bien sûr survenir pendant un match en mode classé et donc être encore plus punitif, pour vous mais surtout vos équipiers. Ce genre de “bug” si l’on peut appeler ce défaut de conception comme ça est encore plus problématique quand il ne vient pas tout seul, c’est un autre type de soucis du même genre, mais pire, que des joueurs ont partagé.
Le serveur crash, vous êtes banni ?
De nombreux joueurs sont aussi tombés sous les assauts d’un autre souci de conception du jeu: il est possible que vous soyez banni (au minimum 15 minutes) après une erreur de connexion au serveur et ce quand bien même le problème viendrait bien de Blizzard et non pas de vous. Dans un jeu où le matchmaking est déjà extrêmement critiqué par la communauté, des soucis comme ceux-ci pourraient rapidement nuire au moral des joueurs et s’accumuler aux nombreux problèmes existant.