Alors que la saison compétitive d’Overwatch 2 approche de sa fin et clôturera son classement début Décembre, il semblerait qu’avec de nombreuses games jouées tout au long de celle-ci les joueurs commencent à discerner des problèmes d’équilibrage dans les modes de jeu en eux-même.
Un mode injuste dans Overwatch 2 ?
Alors que l’on vous parlait il y a quelques jours de la méta de l’Overwatch League et comment elle pouvait être amenée à changer les habitudes lors de vos parties classées, il semblerait que le vrai problème de cette saison compétitive pour certains joueurs soit un mode de jeu: Pousser.
En effet beaucoup de joueurs jugent le mode “injuste” pour plusieurs raisons et une vraie discussion s’est lancée sur le sujet suite à un poste Reddit. L’auteur de base y explique trouver le mode injuste de part sa difficulté à revenir si le premier fight venait à être perdu. Constructifs ou non, beaucoup d’avis ont suivi le poste et pour une fois Reddit semble d’accord: le mode pourrait être revu.
Les raisons du problème
Le point principal soulevé par de nombreux utilisateurs est la difficulté avec laquelle une équipe peut comeback si elle venait à perdre le premier combat. En effet, si vous veniez à perdre ce premier teamfight, vous devriez tout d’abord vous rendre sur le point poussé par les ennemis, le gagner, puis vous ferez de nouveau face à un teamfight pour espérer égaliser, vos adversaires ayant respawn.
Perdre le premier combat dans le mode pousser signifie donc, dans beaucoup de cas, devoir gagner deux combats de suite pour espérer l’emporter, ce qui peut expliquer la frustration de certains.
D’autres soucis sont aussi mentionnés comme la présence de trop de “chemins” différents sur les maps de “pousser” ce qui engendrerait un éparpillement trop facile des équipes comparé au mode de jeu classique de convoi où les joueurs ont tendance à se réunir plus facilement.
Bien sûr toutes les parties ne se ressemblent pas et vous pourriez ne jamais avoir ce genre de soucis, cela ne reste que des pistes mentionnées par des joueurs.