Après une période compliquée avec des hauts et des bas, un titre de champions de la LCK au Summer Split, et une demi-finale des Worlds perdue contre les futurs champions du monde, il n'est pas exagéré de dire que Gen. G. a fait une bonne saison. Cependant, la structure a démarré son mercato avec une nouvelle difficile pour elle et ses fans : Ruler a décidé de mettre fin à son contrat en tant que joueur dans cette organisation qui l'a accompagné pendant une grande partie de sa carrière.
L'annonce
L'organisation elle-même a publié une vidéo afin de dire au revoir à son joueur emblématique sur la scène de League of Legends. Ruler a été le visage de cette structure, la tirant vers le haut depuis le rachat du slot par KSV (qui se renommera en Gen. G. au Summer Split 2018). Pour rappel, le slot des Gen.G. est celui des anciens SSG, l'équipe même qui était devenue championne du monde en mettant fin à l'hégémonie des SKT. Ruler avait fait partie de cette aventure, au côté de CuVee, Ambition, Haru, Crown et CoreJJ. Depuis l'ADC était resté fidèle à cette équipe, et une grande partie du projet était bâti autour de lui.
Un retrait digne des stars de la NBA
Après leur déclaration disant que le joueur et la structure ne partagerait plus un avenir commun, l'organisation américaine a décidé de retirer le chiffre 1 de leurs maillots, le chiffre que portait Ruler. L'un des actionnaires de Gen.G est Chris Bosh, ancien joueur de la NBA et vainqueur de deux anneaux avec le Heat de Miami, il n'est donc pas impossible qu'il ait joué une certain rôle dans cette décision.
Ruler laissera un vide colossal dans l'organisation après des années de bons et loyaux services. Gen.G. n'a pour l'instant pas annoncé qui sera le remplaçant de son ADC. Il est possible que d'autres joueurs quittent également la structure car les contrats de Peanut, Doran et Lehends prennent tous fin d'ici une dizaine de jours. La prochaine destination de Ruler est également inconnue, mais nul doute qu'il recevra de belles offres que ce soit de la part de la LCK, de la LPL voire des LCS. Selon certaines rumeurs, DAMWON Kia serait très intéressé par le joueur, mais rien ne vient pour l'instant corroborer ces bruits de couloir.
Palmarès de Ruler avec Gen.G
- Un titre de champion de la LCK
- Deux secondes places et deux troisièmes places
- Une demi-finale des Worlds
- Un titre de MVP du split
- Un titre de MVP de la saison régulière
- Trois nominations en équipe première All Stars LCK
- Deux nomination en équipe secondaire All Stars LCK