La première diffusion publique d' Arcane a eu lieu il y a un an, mais la série sur League of Legends est toujours d'actualité. En attendant une saison 2 qui n'arrivera pas avant la fin de l'année 2023 - au plus tôt - les responsables de la fiction diffusée sur Netflix, fruit de la collaboration entre Riot Games et Fortiche, continuent d'entretenir la hype auprès des fans . Lors de cette session de questions-réponses des détails très intéressants ont été révélés, notamment au sujet d'une scène supprimée qui aurait pu brisé le cœur du public.
La scène supprimée entre Jinx et Ekko à propos de la "mort" de Powder
Riot Praeco, qui était principalement responsable de la diffusion d'Arcane, a révélé l'existence d'une scène supprimée qui devait apparaître dans l'épisode 7 . Dans ce dernier, le combat entre Jinx et Ekko a lieu. Un combat qui compte plusieurs scènes ayant marqué le public par leur beauté, tant au niveau de la DA que de la chorégraphie, venant presque éclipser l'enjeu scénaristique. Cependant, les choses auraient pu être encore plus dramatiques, car les scénaristes de la série avaient en tête l'introduction d'un "flashback" qui aurait ramené la petite Powder.
"Il y avait une autre scène dans l'épisode 07. Une scène de flashback entre Ekko et Powder qui se déroule quelques mois après le troisième épisode (la naissance de Jinx). C'était un moment très émouvant où Ekko essayait de la sauver de Silco , mais où Powder refuse de l'accompagner", déclare Praeco. Alors que Jinx aurait du déclamer la phase "Powder est morte", le responsable de la série a affirmé que cette scène n'a pas été intégrée à cause d'un problème de budget. Même si celui d'Arcane était très élevé, les séries animées sont particulièrement chères et longues à produire. Même si cette scène existe en partie, elle n'a jamais été diffusée.
Du teasing pour la saison 2
En plus de cette scène supprimée, les responsables de la série animée de League of Legends ont révélé d'autres informations intéressantes. Ils sont notamment revenus sur le choix du nom de la série. Ses créateurs disent qu'il a été choisi à la fois pour le lien évident avec l'univers magique dans l'imaginaire collectif, mais aussi pour montrer quelque chose unissant entre elles toutes les histoires des personnages. Ils ont également été révélés comme de petits "spoils" pour la saison 2 de la série en disant qu'Ekko et Jinx partageront plus de moments à l'écran et que Vi et Caitlyn traverseront des moments très heureux ensemble et d'autres complètement malheureux. Par contre toujours aucune mention de l'apparition de Zac, qui est probablement le champion le plus réclamé à l'écran. (comment ça pas du tout ?)