Photo : LoL Esports
MAD Lions aurait trouvé son 5 de départ pour la saison 2023 ! Après de nombreux rebondissements, 4 postes semblaient déjà validés : Elyoya (jungle), Nisqy (mid), Carzzy (ADC) et Hyllisang (Supp). Le suspens demeurait cependant pour le poste de toplaner. Les Lions avaient toujours comme option de continuer avec Armut, mais après une année compliquée sportivement, le Turc n'était pas du tout certain d'être conservé.
La messe semble désormais dite et selon Wooloo, le toplaner aurait finalement perdu sa place. Pour le remplacer, une partie de la communauté française espérait voir Cabochard revenir en légende en LEC. Mais au final, c'est un autre joueur, un peu surprise, qui aurait été choisi.
Un coréen chez MAD Lions
MAD Lions devrait confier sa toplane à Kim "Chasy" Dong-hyeon. Ce serait la première fois que l'organisation recrute un joueur coréen. Aperçu cette année en NLC aux côtés de Viking, il a la réputation d'avoir un style de jeu agressif. On ne sait cependant pas vraiment ce qu'il vaut... En Corée, il est passé par des structures comme Damwon, mais il n'a jamais joué en LCK avec l'équipe une.
Le futur d'Armut reste incertain. Selon le GCD il est sous contrat jusqu'à fin 2024. Mais avec la probable venu de Chasy, il faudra lui trouver une porte de sortie, en le libérant ou en trouvant une équipe prête à pater son buyout.
Bonne nouvelle pour la Karmine Corp ?
Les places se remplissent les unes après les autres en LEC et alors que le Français était salué pour son énorme niveau de jeu en LFL, beaucoup de fans espéraient voir Cabochard intégrer à nouveau l'élite européenne. Mais le Français ne semble pas avoir obtenu de poste... on ne sait d'ailleurs pas s'il avait l'envie de revenir.
Actuellement, il n'y aurait plus qu'une seule équipe sans toplaner sélectionné en LEC... Team Heretics. Les chances de voir Cabo en LEC sont donc de plus en plus minces, mais c'est peut-être un mal pour un bien. On ne serait pas contre l'idée de le garder en LFL chez la Karmine Corp.