A l'aube du déploiement de l'extension Dragonflight de World of Warcraft, les joueurs du MMORPG de Blizzard cherchent à s'occuper de bien des manières sur le PréPatch 10.0. Certains parcourent en boucle le Mode Mythique +, d'autres font des raids, d'autres encore se battent en arène... Et puis il y a Roguetrainer qui a décidé de devenir millionnaire. Millionnaire, oui, mais ni en euros, ni en pièces d'or... !
Le millionnaire insolite de WoW
S'il est bien un élément sur lequel on ne peut pas contredire les joueurs de jeux vidéo, et notamment de World of Warcraft, c'est l'ingéniosité dont ils font preuve au quotidien, nous surprenant jour après jour par les défis insolites et souvent très inutiles qu'ils se donnent. En attendant l'extension Dragonflight, prévue pour le 26 novembre prochain, Roguetrainer a par exemple choisi de devenir millionnaire.
Mais si l'exploit peut paraître anecdotique pour de nombreux joueurs, sachez qu'il n'en est rien. Il n'a en effet pas choisi de gagner de l'argent réel ou des pièces d'or. Non. Au lieu de cela, il s'est mis en tête d'obtenir 1 000 000 de Cendres d'âme, la monnaie obtenue dans Tourment, la tour des Damnés et qui permet de créer des objets légendaires dans l'extension Shadowlands. Et on sait que vous vous posez la question, alors on y répond : non, cela ne sert strictement à rien, c'est même complètement absurde et délirant. Mais il l'a fait !
Pour atteindre cet objectif, le World First du jour a procédé de plusieurs manières. Bien qu'il n'ait pas dévoilé sa méthode, nous savons qu'il n'existe que peu de façons d'obtenir cette monnaie, on peut donc assez aisément estimer à quel point son défi est délirant. Pour rappel, les Cendres d'âme peuvent être obtenues de trois façons :
- En terminant une aile de Tourment, la tour des Damnés : 3 140 Cendres d'âme pour avoir terminé l'Échelon 18
- En transférant les Cendres d'âme de ses autres personnages sur son personnage principal : 250 Cendres d'âme par transfert, en échange de 300 Cendres d'âme sur le personnage qui les envoie
- En achetant un Sac d'âmes scrutés à Zereth Mortis : 5 150 Cendres d'âme par sacoche, en échange de 3 000 Flux comiques, la monnaie du Patch 9.2
Si on imagine que ce joueur n'a fait que parcourir en boucle des ailes de Tourment, la tour des Damnés à l'Échelon 18, alors on sait qu'il lui aura fallu pas moins de 319 ailes terminées pour atteindre son objectif. 319 oui, déjà que certains n'ont pas la foi d'en faire une seule pour obtenir un petit légendaire... Quel cauchemar !
Pour autant, il est peu probable que ce Roguetrainer soit aussi fou que cela. Depuis le Patch 9.2, on sait en effet qu'il est possible d'obtenir une large quantité de Cendres d'âme (et d'autres composants) par le biais du Sac d'âmes scrutées, permettant aux joueurs de transférer leurs Flux cosmiques "en trop" en un sac contenant le nécessaire pour créer un objet légendaire de niveau maximum. Seulement voilà, pour obtenir un seul de ces sacs, il vous faut 3 000 Flux cosmiques, une monnaie obtenable notamment à Zereth Mortis mais aussi en parcourant par exemple les donjons en Mode Mythique + et en terminant des matchs d'arène cotés, entre autres.
Puisqu'on sait que Roguetrainer est un joueur PvP très assidu, on imagine donc aisément qu'il a passé énormément de temps dans des matchs d'arène cotés. A raison de 100 Flux cosmiques par match remporté, il lui aurait fallu 30 victoires pour obtenir un seul sac... Et donc 5 850 victoires lors de matchs cotés pour obtenir les 195 sacs requis à l'obtention de son World First insensé.
C'est évidemment là encore très improbable. La vérité se situe, comme souvent, probablement à mi-chemin entre ces deux hypothèses. Ce joueur a ainsi vraisemblablement parcouru une quantité ahurissante de fois l'Échelon 18 de Tourment, tout en transférant ses Flux cosmiques en Cendres d'âme au fil de sa progression en PvP (voire même en PvP par le biais des donjons Mythique +), et en transférant les quelques cendres dont il disposait sur ses personnages secondaires.
Bref, pour résumer Roguetrainer avait du temps à perdre. ÉNORMÉMENT de temps à perdre. Mais bon, maintenant il peut au moins dire fièrement qu'il est millionnaire ET World First en plus. Et ça, peu de gens peuvent s'en vanter... Et puis bon, personne ne pourra plus lui expliquer ce qu'est la Tour des Damnés. Une seule question subsiste de notre côté : Pourquoi ?!