Le jeu vidéo a le vent en poupe pour les plateformes de streaming ! Après Cyberpunk: Edgerunners, The Witcher, ou The Last of Us, à venir très prochainement, c'est au tour de Gears of War d'avoir droit à plusieurs adaptations audiovisuelles.
C'est une collaboration entre The Coalition — studio canadien à l'origine du jeu — et Netflix — géant du streaming que l'on ne présente plus — qui donnera naissance à un film d'action mais aussi une série animée, visant un public plus âgé, et plus si affinités.
Un projet tout frais
La collaboration n'en est qu'à ses débuts. Il n'y aurait pour le moment aucun studio ou producteur attaché au projet. Le développeur du jeu, The Coalition, reste à l'affût pour produire la meilleure adaptation possible, après plusieurs essais non fructueux. Elle serait le fruit de nombreux mois de négociations dans un milieu du streaming audiovisuel très compétitif, et arriverait exactement 16 ans après la sortie du premier Gears of War, le 7 novembre 2006.
Netflix aurait de grandes ambitions pour cette licence et vise le même succès que pour ses récentes adaptations, Cyberpunk: Edgerunners et The Witcher notamment. À noter que des projets supplémentaires pourraient voir le jour si les fans sont conquis.
Une licence historique
Avec près de 40 millions de copies vendues au travers de 6 jeux différents sans compter les spin-offs, Gears of War est considérée comme l'une des sagas les plus riches et respectées du monde du jeu vidéo, avec une communauté de fans passionnée.
L'univers du jeu se situe au bord du déclin de la société après que des menaces monstrueuses et destructrices voient le jour, les locustes, et ainsi conduisent l'humanité au bord de l'extinction. L'escouade Delta, une équipe montée à l'arrache et menée par le sergent Fenix, se charge de rétablir la paix et incarne la survie de la race humaine.
Les fans sont surexcités sur les réseaux à l'annonce de cette collaboration, et les pronostics sont lancés pour deviner qui incarnera le bourrin Marcus Fenix. Le favori actuel semble être l'acteur et ex-star du catch Dave Bautista.