Malgré la dure défaite de T1 contre DRX lors de la cinquième manche de la finale des Worlds de League of Legends, Faker continuera d'essayer de décrocher un quatrième titre la saison prochaine. Pour les fans du midlaner sud-coréen (voire du jeu en général), c'est une excellente nouvelle, surtout que Faker a été l'un des meilleurs joueurs du tournoi, malgré son statut de vétéran.
Un court message de remerciements
Avec un court post sur Instagram, Faker a remercié les fans pour leur soutien inconditionnel : "Merci à tous pour votre soutien pendant les Worlds. J'espère que nous nous reverrons l'année prochaine. Je reviendrai." Plusieurs joueurs ont réagi à cette déclaration, notamment Mata, ancien champion du monde avec Samsung White et coéquipier de Faker lors de la saison 2019.
Malgré son statut de vétéran, Faker a prouvé que si il jouait encore au plus haut niveau, ce n'était pas grâce à son aura légendaire. Que ce soit avec son Ryze en demi-finales qui a totalement relancé les T1, ou encore grâce à son Viktor qui a tenu la baraque en game 2 contre DRX, débouchant sur la game la plus longue du tournoi, le Roi Démon a montré qu'il a toujours sa place parmi les meilleurs joueurs du monde. Certes, il lui arrive d'être bousculé voire dominé pendant la phase de lane, mais ce qu'il a perdu en domination de lane, il le compense avec sa vision de jeu et son expérience, qui ont souvent fait la différence pour T1.
Dispensé de service militaire
La bonne nouvelle, c'est que Faker n'aura pas à faire le service militaire obligatoire de son pays. Cette obligation a déjà forcé certains joueurs à devoir stopper leur carrière, comme ce fut le cas pour Khan. Les raisons derrière cet assouplissement de la loi coréenne spécialement pour Faker ne sont pas connues, mais il se pourrait que ce soit à cause de son statut de légende sur le jeu, et le fait qu'il soit l'un des visages de la Corée du Sud à l'international.
L'essentiel pour T1 serait de conserver tous ses joueurs , malgré le fait que certaines équipes aimeraient bien s'offrir leurs services. La rumeur la plus persistante à ce sujet concerne Keria, qui serait courtisé par DAMWON Kia, dans le but de former un duo de rêve avec Viper. Le fait que Faker reste sera sans doute un argument de poids pour aider T1 à conserver ses joueurs, car cela permettrait à leur projet esportif de s'inscrire dans la durée.