Après bientôt 18 ans de World of Warcraft, la communauté du célèbre MMORPG de Blizzard Entertainment est loin d'être à court d'idées farfelues. Beatrice, une internaute fan de contenus peu exploités, a notamment récemment rappelé l'utilité d'un objet que peu de joueurs possèdent, et dont très peu avaient jusqu'alors compris l'intérêt, même des années après son ajout en jeu : le Chapeau de fruits hypnotisant !
Hypnotisez vos sujets, devenez une vraie star de la danse !
C'est dans un tweet publié le samedi 5 novembre 2022 que Beatrice, une créatrice de contenu sur World of Warcraft, a rappelé l'utilité du fameux Chapeau de fruits hypnotisant. Cet objet trouvable en Pandarie n'a en effet jamais été très utile aux joueurs : d'une part parce qu'il faut vraiment le vouloir pour le trouver, mais aussi et surtout parce qu'il n'apporte concrètement rien. Ce chapeau vous ralentit et vous fait danser... C'est tout !
Mais voilà, la communauté de WoW aime chercher une utilité aux éléments les plus farfelus du jeu qu'elle apprécie. Ainsi, celle à l'origine des très appréciées "Bear's Adventures", la petite épopée de sa Pandarène Chasseresse qu'elle relate régulièrement sur les réseaux sociaux, a rappelé que le Chapeau de fruits hypnotisant permettait de créer une Conga dans World of Warcraft ! Un petit événement amusant qui avait déjà été découvert quelques années plus tôt, mais que les nouveaux joueurs récents n'ont pas forcément vu passer !
En fait, en équipant ce chapeau a priori inutile et en vous rendant dans votre Fief de Draenor, vous vous aperceverez rapidement que les habitants de celui-ci se mettront à danser. En vous approchant d'eux, ceux-ci se mettront alors à vous suivre et à entamer cette célèbre danse cubaine. Et le résultat est plutôt amusant, surtout avec la fameuse chanson Cuban Pete issue du film The Mask !
Où trouver le Chapeau de fruits hypnotisant dans World of Warcraft ?
Bon, on sait, comme tous les joueurs de WoW vous aimez ce qui n'a absolument aucun intérêt, et vous aussi vous aimeriez faire danser tout votre Fief à votre tour. Pour cela, rien de plus simple !
- Rendez-vous en dans la Vallée des Quatre vents, en Pandarie,
- Dirigez-vous vers le Grenier impérial, au Sud-Ouest de Micolline,
Aux coordonnées 52.04, 63.80 se trouve un petit ponton menant à l'intérieur du grenier. Sous celui-ci, vous trouverez une Pile de fruits mystérieuse. C'est dans celle-ci que vous obtiendrez le Chapeau de fruits hypnotisant !
La suite, vous la connaissez probablement : rendez-vous dans votre Fief à l'aide de votre Pierre de foyer du fief, et équipez-vous du Chapeau de fruits hypnotisant. Vos sujets se mettront alors à danser, puis à déambuler en vous suivant en file indienne. La légende raconte d'ailleurs que si vous équipez ce curieux chapeau devant un boss de raid ou de donjon, vous l'engagerez automatiquement en combat... Si vous n'avez pas peur des représailles de vos camarades, l'idée se tente !
Et... Voilà ! C'est léger, c'est amusant mais cela ne sert à rien. Tout ce qu'on aime sur World of Warcraft en fait !