Alors que l'on apprenait récemment l'envoi de nombreuses Éditions Collector de World of Warcraft : Dragonflight à destination de leurs acheteurs dès le 1er novembre dernier, ceux et celles n'ayant pas encore mis la main dessus sont bien embarrassés. Comme souvent, le Blizzard Gear Store affiche "Sold Out", laissant un arrière-goût très amer dans la bouche des retardataires...
Le cas de l'Édition Collector française de Dragonflight
Bien qu'elle soit disponible en préachat depuis un petit bout de temps déjà, depuis le 19 avril 2022 précisément, certains joueurs attendent souvent le dernier moment pour commander leur sésame à chaque extension. Les raisons peuvent être multiples, notamment le manque de moyens au moment du déploiement des précommandes, seulement voilà... Le dernier moment, c'est aussi celui que beaucoup choisissent en réalité pour se ruer sur ces superbes boîtes !
Résultat, on apprenait dans la soirée du jeudi 3 novembre dernier que les Éditions Collector en français de Dragonflight affichaient "Sold Out" sur le Blizzard Gear Store, comprenez ici "Rupture de stocks". Elles ne sont donc plus disponibles sur le site officiel de Blizzard, et les joueurs qui espéraient s'en procurer un exemplaire très prochainement (en guise de futur cadeau de Noël anticipé par exemple) l'ont mauvaise.
Puisque c'est la seule source depuis laquelle il est possible de s'en procurer un exemplaire, c'est un petit peu la panique pour ces joueurs. La tentation de l'acheter à prix d'or auprès d'un revendeur anonyme peu scrupuleux peut donc être grande, voire même de l'acheter dans une autre langue juste histoire d'avoir au moins la boîte et son contenu même si ce n'est pas en français !
Qu'en est-il ailleurs pour ces Éditions Collector ?
En jetant un œil du côté des autres versions de l'Édition Collector de Dragonflight, et en parcourant un petit peu internet, on s'aperçoit assez vite que d'autres pays vivent le même problème. Du côté de l'Espagne, la situation semble identique à la nôtre sans certitude que cela bougera tôt ou tard. De même du côté de l'Italie, du Mexique, et même... Des États-Unis eux-mêmes !
Une situation assez problématique qui pourrait donc, comme nous le mentionnions précédemment, inciter les plus impatients à opter pour une solution plus onéreuse pour mettre la main sur cet objet de collection. Bien que sa vente soit exclusive au Blizzard Gear Store, certains joueurs ayant réussi à en obtenir un ou plusieurs exemplaires commencent à les revendre sur d'autres sites afin d'en tirer un maximum de bénéfices. On la retrouvait par exemple à plus de 450,00€ sur EBay tout récemment... en enchères en plus !
On ignore complètement si de nouveaux stocks sont prévus du côté du Blizzard Gear Store, même si on suspecte que la situation n'évoluera probablement plus. Le site lui-même indique "Quantités limitées disponibles !". L'Édition Collector de Dragonflight serait donc un sésame uniquement déniché par une poignée de petits chanceux, et les retardataires n'auraient donc aucun moyen fiable d'en obtenir une. Si cela venait à être le cas alors les revendeurs peu scrupuleux pourraient bien gagner beaucoup d'argent sur le dos des fans de la licence ! Si vous optez pour cette solution malgré tout, méfiez-vous des fausses annonces et arnaques... !