Photo : LoL Esports
Avec très exactement aucun joueur tricolore qualifié pour les Worlds de League of Legends cette année, la France a connu des jours meilleurs. Cette année Vetheo ou encore Hans Sama ne sont pas passés très loin, mais il a fallu se contenter de soutenir nos frères de Belgique Targamas et Nisqy.
Espérons que 2023 soit plus bleu avec un maximum de joueurs français au rendez-vous des ligues qualificatives pour le mondial. Sur le papier, Team BDS part avec un cran de retard si l'on se base sur ses piètres résultats en 2022. Mais la communauté française ferait quand même bien de garder un œil sur l'équipe, selon les rumeurs, il y aura un énorme contingent tricolore dans le roster.
Sheo, promu de l'équipe académique à l'équipe LEC ?
Parmi les Français qui devraient représenter Team BDS en LEC en 2023, on devrait retrouver le jungler Théo "Sheo" Borile. Agé de 21 ans, il n'a jamais joué dans l'élite européenne. Cet ancien TUEURS serait cependant en voie d'être promu suite à sa saison pleine de promesses passée avec l'équipe 2 en LFL. Ce serait une superbe opportunité pour lui, mais attention à ne pas se brûler les ailes. Un premier passage en LEC est toujours très observé et peut déterminer la suite d'une carrière, en bien comme en mal.
En France, on est forcément content lorsqu'un de nos compatriotes rejoint la ligue européenne, surtout quand il a fait ses armes en LFL. Mais on peut quand même se poser quelques questions... Team BDS disposait déjà d'un jungler sous contrat pour 2023 avec Cinkrof. L'ancien jungler de la Karmine Corp n'a pas obtenu de très bons résultats en LEC, mais il n'a pas été le plus mauvais. Surtout, alors qu'on a pointé du doigt pendant toute la saison un manque de leardership chez BDS, c'était le seul à surnager dans ce domaine. Sheo est talentueux, mais il est encore jeune. Le pari pourra être gagnant, mais il est sur le papier un peu risqué.
Déjà 3 Français dans l'équipe ?
Selon les rumeurs (Wooloo), il devrait y avoir au moins 2 autres Français chez Team BDS l'année prochaine. Adam serait également promu, ou plutôt de retour, et NUCLEARINT devrait conserver sa place. Les trois joueurs s'apprécient et sont proches, ce qui pourrait aboutir à une très bonne ambiance. Attention cependant, avoir une team d'amis ne garantit pas d'avoir de bons résultats.