Après près de cinq ans ensemble, Hylissang et Fnatic se séparent . L'organisation anglaise n'a pas eu à chercher bien loin pour trouver son remplaçant et, selon le journaliste Eros, Rhuckz sera chargé d'accompagner Upset dans la voie du bas de l'équipe LEC de Fnatic pendant l'année 2023.
Des Worlds décisifs ?
Les Championnats du Monde auraient joué un rôle clé dans cette décision . Le capitaine Barbosa, Rhuckz est surnommé dans la communauté, a "profité" de ses vacances à Mexico pour jouer le Play-In, Hylissang ayant attrapé la COVID-19. S'étant à peine entraîné avec l'équipe,le support s'est très bien adapté à elle, n'a pas fait d'erreurs tout en prenant en plus de bonnes décision IG, permettant à Fnatic de remporter leurs deux premières victoires lors de la toute première phase des Worlds.
Pourtant Rhuckz est considéré comme un joueur âgé (pour un joueur de LoL), ce qui est généralement un frein pour rejoindre des équipes du LEC qui préfèrent miser sur des talents encore plus jeunes. À 26 ans , le support portugais a reçu la plus grande opportunité de sa vie après avoir été l'un des piliers de l'équipe académique durant les deux dernières années.
Une longue carrière en Superliga
Les personnes ayant suivies les EU Masters ces dernières années connaîssent bien le Portugais. Après avoir quitté K1CK, il a débarqué dans la SuperLiga, et y a fait forte impression lors de sa première saison.
Ses exploits lui ont permis de signer chez Movistar Riders , où il a remporté pour la première fois le titre espagnol . L'année 2020 a été clé pour lui, et avec Elyoya, Beansu, Xico et JaVaaa, ils ont presque surpris les Giants au printemps, dans une finale marquée par la pandémie et le Covid que les joueurs avaient attrapé. Ils récupérèrent le titre au Summer, après avoir écrasé G2 Arctic en finale.
Rhuckz est surtout connu pour son Thresh, qui est rarement laissé open dans la SuperLiga. Après trois ans dans ce championnat, il passera de l'académie à l'équipe première de Fnatic . La tâche qui l'attend est difficile, car même si les performances ont souvent été critiquées, il reste l'un des plus grands supports européens de l'histoire de League of Legends.