Crédits photo vignette : Silver Geek
S'il y a bien une chose qui a marqué les spectateurs du tournoi des seniors de la Paris Games Week ce jeudi 3 novembre dernier, c'est la victoire de Monique (70 ans) et de son acolyte de la résidence Domitys de Laillé/Rennes Marcel (95 ans). Voilà une histoire plutôt insolite qui a de quoi donner le sourire !
Monique et Marcel, aka les rois du Bowling virtuel
C'est hier matin au Parc des Expositions de la Porte de Versailles que le tournoi des seniors, organisé par Silver Geek, s'est déroulé. Face à une rude compétition, nos deux retraités ont réussi à se hisser jusqu'à la grande finale Wii Bowling, les opposant aux champions d'Aquitaine : Roger et François de Panazol de la banlieue de Limoges.
Sous les cris d'acclamation d'une foule en délire, très heureuse de voir des personnes âgées partager leur passion, Marcel Bonomo a enchaîné les strikes et creusé l'écart entre les deux équipes finalistes. Ainsi, Monique et Marcel ont été sacré champions de France senior de Wii Bowling, avec un score cumulé de 278 à 233.
Des mois de préparation
Dans un reportage pour M6, les deux personnes âgées révèlent qu'elles ont commencé à jouer à Wii Bowling en mai dernier à l'occasion d'une session jeu vidéo organisée par leur résidence. Avant cela, aucun des deux n'avait réellement joué au bowling et les premières parties ont parfois été compliquées.
"Au début, ça marchait mal. [...] J’avais déjà fait du bowling par le passé, mais c’est assez différent avec une manette… Je loupais souvent les quilles. À force d’entraînement, on a réussi à bien progresser" confiait Monique il y a quelques jours au journal Le Télégramme.
Après plusieurs mois d'entrainement au sein de leur résidence senior accompagnés par leur animateur/coach, Monique et Marcel étaient enfin prêt à se lancer dans l'aventure du trophée seniors de Silver Geek. Une récompense qu'ils ont remportée hier matin donc, sous les encouragements des spectateurs de tous âges. Un rassemblement qui brise les préjugés et nous montre que les jeux vidéo peuvent rassembler absolument tout le monde autour d'une passion commune.
Désormais, les champions de France et du Grand Ouest de Wii Bowling prendront quelques semaines de repos bien mérité avant de pourquoi pas réitérer l'aventure une prochaine fois.