Crédits logo vignette : WesleyVianen sur Deviantart
Le 18 octobre dernier, les équipes de EA diffusaient en live sur YouTube le Behind The Sims Summit Event, signant officiellement le passage en free-to-play du quatrième opus mythique de la licence. En plus de cela, Electronic Arts a levé le voile sur un nouveau chapitre de l'histoire de sa série à la popularité interplanétaire avec l'annonce de Project René, aka Les Sims 5, le prochain épisode pensé exclusivement pour la next-gen. Ce dernier, grandement axé sur le côté social de la Simsosphère, pourra permettre aux joueurs d’évoluer en "coop", notamment en construisant ensemble mais également en partageant leurs créations à leurs amis.
Alors que Maxis annonçait récemment que le jeu était encore en développement (donc bien loin d’être terminé), certains joueurs ont eu la chance de playtester le fameux Project Rene et d’inviter jusqu'à 3 amis afin de pouvoir partager leur expérience ainsi que découvrir les nombreuses fonctions communautaires de ce cinquième opus. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à ce que le projet de EA soit piraté….
Les Sims 5 déjà hacké ?
Voici ce que semble indiquer Insider Gaming, un site d’insides fiables sur l’industrie, géré par le célèbre Jeff Grubb. Selon eux, un ou plusieurs pirates malveillants se seraient d’ores et déjà infiltrés dans les codes du jeu, encore à un stade premier de son développement.
Un piratage “relativement facile”
Voilà les mots utilisés par Insider Gaming au sujet de ce mystérieux piratage. À cause d’un manque de cryptage ainsi que d’une version datée de Unreal Engine, les hackers auraient pu accéder sans trop de mal aux codes source du jeu. Ainsi, ils s’y seraient amusés, faisant comme bon leur semble avec les divers outils créatifs du jeu. Les retours des playtesters de EA sur le fameux Projet Rene sont pour l’instant très positifs et il semblerait que les pirates approuvent.
Le magazine gaming en ligne a tenté un contact avec les hackers en question, leur demandant s’ils comptaient leak les codes sources de la production de Maxis, mais ils n’ont jusqu’alors pas eu de réponse. Il faudra donc s’armer de patience et attendre quelques jours avant de savoir si les pirates décident de faire fuiter quelques éléments… ou non. En attendant, ils risquent gros pour avoir frauduleusement infiltré le projet de EA et il ne fait nul doute que l’entreprise tentera de les chasser… tant bien que mal !