Tout joueur de League of Legends qui joue au jeu de Riot Games depuis quelques années sait que toutes les nouvelles fonctionnalités qui arrivent dans sur le MOBA ne fonctionnent pas toujours. Il y a eu d'innombrables exemples au cours de l'histoire du jeu, notamment le dragon Techno-chimique de la saison 12. Ce qui est amusant, c'est que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les développeurs ne se cachent généralement pas lorsqu'ils pensent avoir commis une erreur et on peut même les voir en parler ouvertement avec la communauté. C'est ce qui s'est passé très récemment au sujet de deux objets.
Deux objets qui ont dû "disparaître" de League of Legends
Truexy est un employé de Riot Games qui répond régulièrement aux questions des joueurs et a récemment rencontré une question intéressante. Dans celui-ci, un membre de la communauté exprimait ses doutes sur le combo Swain/Sceptre de Rilay, qui est assez ennuyeux à gérer car le personnage peut ralentir de manière permanente lors de l'activation de son ultime. Cet employé de League of Legends a toutefois assuré qu'il n'y avait pas de débat entre les développeurs et a procédé à l'explication de la situation..
Le développeur s'est attaché à expliquer quand un objet est négatif pour League of Legends, et pour faciliter la compréhension, il a voulu donner deux exemples concrets : la Danse de la mort et l'Estropieur. Toutefois, il ne fait en aucun cas référence aux versions actuelles des objets, mais à celles qui étaient disponibles lors des saisons passées. Par exemple, la Danse de la Mort a supprimé trop de faiblesses des champions. Il offrait du "sustain" avec son vol de vie, une réduction des dégâts de 30% et des statistiques intéressantes. Il est donc devenu obligatoire pour de nombreux personnages.
Si beaucoup d'entre vous pensent que la version actuelle de l'objet est similaire, la vérité est que l'ancienne était beaucoup plus abusive. Maintenant, au moins, les champions qui l'utilisent sont obligés de prendre un risque pour obtenir un kill. De plus, l'objet est si cher qu'il offre des statistiques inintéressantes. Cependant, l'objet le plus problématique de l'histoire récente de League of Legends a sans aucun doute été l'Estropieur. Cet objet avait un défaut encore plus prononcé que la Danse de la mort puisqu'il "supprimait la principale faiblesse d'un champion".
Il faut rappeler que, pendant plusieurs mois (du patch 10.23 au 11.13), l'objet offrait aux champions une ruée sur 300 unités de distance. De cette façon, des personnages comme Darius, Urgot ou Garen ont pu éliminer ce qui était l'une de leurs seules faiblesses au pied levé. Bien sûr, ayant été équilibrés sur la base de leur manque d'outils de mobilité fiables, ces champions sont devenus parmi les plus terrifiants du jeu. La preuve en est qu'en six mois seulement, cette capacité de mobilité a été supprimée de League of Legends.
Cela dit, le regret est relatif. Il arrive souvent que Riot Games sache qu'un élément peut poser problème, mais considère que la tentative en vaut la peine pour sa capacité à améliorer le jeu à long terme. Après tout, s'ils n'avaient jamais osé enfreindre les règles de League of Legends, des champions comme Lee Sin, Nidalee ou Graves n'existeraient probablement pas. En ce sens, le fait d'être exposé à l'erreur est crucial pour que les développeurs livrent la meilleure version de leur travail.
Source