Il va falloir compter plusieurs dizaines d'heures au bas mot afin de terminer God of War Ragnarök, et il est toujours déplaisant de le faire en ressemblant à un pauvre loqueteux plutôt qu'au dieu de la guerre qu'on est censé incarner.
La Transmogrification au rendez-vous
Lors d'une session de questions-réponses sur le Discord officiel de Santa Monica Studio, le lead designer des combats, Mihir Sheth, a confirmé que le jeu comprenait bien un système de transmogrification. Si le terme ne vous parle pas, sachez qu'il implique de pouvoir équiper la pièce d'équipement de votre choix, avec les statistiques et les bonus que vous préférez, tout en lui donnant l’apparence d'une autre pièce d'armure.
Comme son prédécesseur, God of War propose de forger de nombreuses pièces d'armure, puis de les améliorer, afin de privilégier différents styles de jeu, ou de s'adapter à des situations variées. Il y en a de différents styles, certaines mettent en avant le corps musclé de Kratos, en ne couvrant pas grand-chose. D'autres ressemblent davantage à des armures lourdes et ornées, par exemple, pour un aspect un peu plus chevaleresque. Cela donne aussi l'illusion d'être mieux protégé.
Ces options de transmogrification ne devraient pas s'appliquer aux armes, pour des raisons de mécaniques de jeu évidentes. Avoir la Hache Léviathan qui se comporte comme les Lames du chaos serait pour le moins déstabilisant.
Pas de mode photo à la sortie
Ce qui est plus étonnant, c'est l'absence d'un mode présent dans de plus en plus de jeux, en particulier sur Playstation 5, le fameux mode photo. Il permet de se créer de jolis fonds d'écran ou de mettre en scène ses exploits virtuels d'une belle manière. C'est aussi un complément naturel de la transmogrification, puisqu’avoir donné la classe à Kratos avec une belle combinaison de pièces d'armure donne aussi envie de partager le résultat avec ses amis. Mais comme dans le jeu précédent, il ne sera pas présent lors de la sortie du jeu, le 9 novembre prochain sur PS4 et PS5. Il va falloir attendre une mise à jour.