Lorsqu'une équipe remporte les Worlds de League of Legends, elle ne se contente pas de soulever la coupe et d'emporter une bague ou le cashprize. Il existe une autre tradition bien connue de la communauté, tradition datant de la saison 2 et qui consiste en la création de skins personnalisés pour chacun des joueurs de l'équipe qui a remporté la plus prestigieuse des compétitions. Une situation qui a permis à Faker d'obtenir que trois des champions du jeu portent les couleurs de son équipe et rendent hommage à ses performances.
Riot Games a dit non à Faker en 2013
Nous sommes maintenant très habitués au fait que, même après la fin de la finale, les joueurs de l'équipe gagnante indiquent quel champion ils vont choisir pour recevoir leur skin. Toutefois, cette tradition est relativement récente. Autrefois, c'était Riot Games qui décidait quels champions seraient choisis pour recevoir les fameux skins. Cela a conduit à une dette impayée que l'entreprise porte depuis 2013, lorsque Faker a demandé un skin pour Ahri — ce que le studio n'a pas pris en considération pour finalement choisir Zed. Une petite injustice qui n'a pas laissé le joueur entièrement satisfait.
Bien sûr, Faker a remporté deux autres championnats du monde depuis. Cependant, il s'est toujours heurté à la seule règle encore en vigueur qui empêche les joueurs de choisir librement le champion qui recevra leur skin de champion du monde. Cette règle stipule qu'il doit s'agir d'un champion qu'ils ont joué au moins une fois pendant le tournoi. Dans le cas du mid laner coréen, la situation a fait qu'il n'a pas non plus pu choisir Ahri après avoir remporté le titre en 2015 ou 2016, puisqu'il n'a pas pu la sélectionner dans les deux éditions.
Pour les Worlds 2022, Faker n'a pas non plus réussi à sélectionner l'un de ses champions phares. Alors que le champion a été très performant durant la saison, ses performances se sont effondrées avec les nerfs successifs imposés par Riot Games. Cette situation, associée au fait que T1 n'a pas eu un seul match sans enjeu en phase de groupe, a empêché sa sélection. Cela pourrait donc être la quatrième fois que le mid laner se voit refuser le skin.
Même s'il remporte les Worlds 2022, Faker sera une fois de plus privé d'un skin sur Ahri qu'il convoite depuis un certain temps. Une dette de Riot Games qui, pour l'instant, restera impayée. Le Coréen devra continuer à jouer et gagner un autre championnat du monde où il choisira le champion s'il veut voir ce petit rêve se réaliser ou, peut-être, attendre que le studio veuille honorer le meilleur joueur incontesté de l'histoire de League of Legends lorsqu'il décidera de se retirer du circuit compétitif.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que Faker doit encore gagner la finale contre DRX ce dimanche s'il veut recevoir un quatrième skin. T1 a obtenu un score parfait en LCK au cours de l'année contre D. Cependant, leurs adversaires dans le match pour le titre des Worlds 2022 ne ressemblent guère à l'équipe qui a participé à la LCK cette année. Même sans changement de joueurs, leur ascension dans le tournoi a été fulgurante.