Grosse fin d'année pour les fans de Marvel ! Après la sortie de Marvel Snap, le très applaudi jeu de cartes autour de l'univers, c'est au tour d'EA (Electronic Arts) d'annoncer un partenariat avec la franchise super-héroïque. Le projet est simple : développer au moins 3 jeux d'action-aventure sur les consoles et PC, chacun ayant sa propre histoire et ses propres protagonistes, dans l'univers Marvel.
Le premier est déjà en début de développement chez Motive Studios (Star Wars: Battlefront II, Dead Space), studio avec lequel EA a déjà collaboré. Il est basé sur Iron Man, et le studio est en train de terminer de monter sa fine équipe pour faire justice à Tony Stark.
A la recherche de l'excellence
Les deux groupes s'admiraient depuis un certain moment et souhaitent produire quelque chose de grand suite à ce partenariat :
De grandes choses souhaitées par les deux géants de l'industrie et cela promet du très lourd pour la suite !
Le 1er jeu déjà en préparation !
Iron Man sera donc le premier personnage à avoir son jeu EA/Marvel. Il comportera une histoire originale qui "puisera dans l'univers riche et complexe du génie Tony Stark qui nous permettra de ressentir ce qu'est vraiment d'incarner Iron Man". C'est Motive Studios qui s'en chargera, et leur équipe sera dirigée par Olivier Proulx, qui a déjà collaboré avec Marvel pour l'adaptation des Gardiens de la Galaxie, aux côtés de vétérans de l'industrie comme Ian Frazier, Maëlenn Lumineau et JF Poirier.
Un nouveau défi pour EA ?
Ce n'est pas la première fois qu'Electronic Arts se lance dans des collaborations avec des géants du cinéma et de la fiction. La dernière en date est évidemment avec Star Wars, avec lesquels ils ont notamment produit Star Wars:The Old Republic, Squadrons, mais surtout les très bons Battlefront II et Jedi: Fallen Order.
Au vu des motivations et moyens investis on peut donc s'attendre à de très gros projets, avec un Iron Man qui viendrait tout casser dans les 3-4 années à venir, et on a en tout cas hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite !