Elle était vivement attendue et elle est toujours considérée comme arrivant plutôt tard, la première mise à jour chargée d'équilibrer certains héros a été annoncée hier pour Overwatch 2. Prévue seulement pour le 15 novembre, elle fait déjà couler pas mal d'encre sur les réseaux comme n'étant pas suffisante. Pour cause, assez peu de changements que nous allons vous lister ici.
Quels sont les changements attendus sur ce patch ?
Nerfs de personnages
Sombra
- Durée d'empêchement des capacités du Piratage réduite de 1.75 à 1.5 secondes
- Les ennemis piratés ne sont plus considérés comme piratables à nouveau pendant la durée de l'effet
- Le multiplicateur de dégâts aux cibles piratées est réduite de 40 à 25%
Commentaires : Depuis son rework, Sombra a gagné beaucoup plus de dégâts pour pallier la réduction de la durée du Piratage. Cela a fait d'elle un flanker hors pair avec un accès aux backlines trop facile. [...]
Genji
- Munitions maximum réduites de 30 à 24
- Dégâts des shurikens réduits de 29 à 27
Commentaires : Genji a fortement bénéficié du passage en 5v5. Maintenant qu'il n'y a plus qu'un seul tank et moins d'empêchements de déplacements, Genji s'est trouvé moins d'obstacles sur sa route qu'auparavant [...] Ces changements vont rapprocher Genji davantage de ses collègues flankers (Tracer, Reaper..)
Zarya
- Durée de la barrière réduite de 2.5 à 2 secondes
- Durée de récupération de la barrière augmentée de 10 à 11 secondes
Commentaires : [...] Zarya donnait le sentiment de n'avoir que peu de fenêtres de vulnérabilité, ce qui la rendait difficile à gérer en plus de son potentiel de dégâts grandissant.
D.va
- La diffusion des Fusio-Cannons est augmentée de 3.5 à 3.75
- Dégâts d'impact des Turboréacteurs réduits de 25 à 15
Commentaires : D.va semblait trop puissante après les derniers changements reçus étant déjà très résiliente avec sa Matrice Défensive améliorée. [...]
Kiriko
- La durée d'invulnérabilité de Pas Véloce est réduite de 0.4 à 0.25 secondes.
Commentaires : Cette fenêtre d'invulnérabilité a avant tout été conçue pour aider à éviter de mourir instantanément après s'être téléporté entre les murs, mais cela s'est avéré être un peu trop long et semait un peu à la confusion lorsque l'on vise Kiriko.
Peut on s'attendre à autre chose pour Overwatch 2 ?
Après autant de temps depuis la sortie du jeu et surtout une sortie que le 15 novembre, on aurait pu espérer d'autres changements, notamment des buffs et surtout...
...le cas Sojourn. Elle s'avère très frustrante passé un elo correct, notamment dû à sa capacité à one-shot trop fréquemment. On aurait également pu songer à des buffs concernant Doomfist, la Reine de Junkers ou Bouldozer, ces personnages étant considérés comme injouables à l'heure actuelle.
Suite à l'annonce du patch, le lead designer d'Overwatch 2 Alec Dawson a répondu à des questions sur Twitter, et peut rassurer sur certains points, notamment :
- Des changements prévus pour Doomfist en Saison 2, et une attention particulière envers la Reine des Junkers et Bouldozer (source)
- Des changements attendus pour Sojourn, dans le but de la nerf à haut niveau sans toucher son potentiel à plus bas niveau (source)
- Plus de personnages supports à venir, leur quantité actuelle étant plutôt faibles (source)
- Petits changements prévus pour Symmetra en Saison 2, et peut-être un léger changement au kit de Moira (source)
- Des mises à jour attendues tous les mois, celle-ci aurait dû arriver un peu plus tôt mais l'équipe a rencontré des problèmes (source)
C'est à peu près tout pour cette mise à jour ! Et si vous souhaitez voir à quoi ressemblera ce patch en avance, vous pouvez regarder l'Overwatch League à partir de demain, dans laquelle les joueurs joueront déjà sur le patch à venir.
La première vague de bannissements contre les tricheurs/hackers sur Overwatch 2 a eu lieu sur le serveur coréen. Ce ne serait que la première d'une longue série, Blizzard ayant l'air de vouloir renforcer sa détection de triche et rendre les parties de plus en plus justes.