Avant d'introduire des changements sur les serveurs officiels de League of Legends, Riot Games utilise le PBE pour faire des tests et récolter les premières retours des joueurs. C'est là que toutes les nouvelles fonctionnalités qui sont sur le point d'arriver dans le jeu sont passées en revue des semaines avant qu'elles n'apparaissent dans les notes de patch. Si les développeurs sont conscients que les nouveaux éléments peuvent avoir quelques problèmes, il ne s'attendaient probablement pas à ce que l'un des nouveaux objets provoquerait le bannissement de plusieurs joueurs.
L'objet en question est le Heart of Steel, un objet conçu pour les tanks qui fait des ravages parmi les joueurs. Plusieurs membres de la communauté ont déclaré avoir été bannis après avoir utilisé cet item. "Bonjour @RiotSupport, moi et tous ceux avec qui j'ai joué aujourd'hui sur le PBE avons été bannis définitivement sans raison. Aidez-nous s'il vous plaît", a commenté sur son compte Twitter RossBoomsocks, un créateur de contenu comptant plus de 800 000 abonnés YouTube et touché par le bug.
Riot Games travaille sur la résolution d'un bug qui a "banni" de nombreux joueurs
Riot travaille déjà à la résolution d'un problème qui a déjà affecté de nombreux utilisateurs du serveur de test.. Dans le post Reddit discutant de ce problème , ils ont partagé les réponses du personnel d'assistance aux joueurs de Riot s'excusant de la situation : "Merci de nous avoir contactés et toutes mes excuses pour les problèmes que vous avez rencontrés avec le jeu.(...) J'ai étudié la question et il semble que de nombreux joueurs aient signalé la même chose à l'époque de votre rapport. Nous sommes actuellement conscients de ce problème et nous travaillons dur pour le résoudre."
Ce type de situation est la raison pour laquelle les présaisons sont introduites sur le PBE un peu plus d'un mois avant leur arrivée sur les serveurs live. Riot Games veut être particulièrement prudent lorsque tant de changements sont apportés à League of Legends en même temps. Et encore heureux, imaginez si cette mésaventure était arrivée sur votre compte principal ?