League of Legends est plein de petits secrets qui peuvent nous aider à devenir de meilleurs joueurs, mais les découvrir peut être vraiment délicat. Tout au long de l'histoire du jeu, il y a eu des mécanismes qui sont passés inaperçus pendant des années ou qui sont encore inconnus de la plupart de la communauté. Il faut s'y attendre, surtout si l'on considère que certains d'entre eux sont dus à des bugs dans le jeu que Riot Games n'a pas l'intention de rendre public. Ce n'est pas seulement que ces petits "bugs" peuvent ternir l'image du jeu, mais peut-être qu'ils vous permettent de profiter d'interactions qui n'étaient pas prévues.
Une interaction « broken » dont presque personne n'est au courant
L'un des derniers cas que nous avons découverts concerne les reliques de vision. Le fait de revenir à la base avec une "trinket" en cours de rechargement, de la vendre et de la racheter a de fortes chances de réduire son délai de récupération. Comme par magie, nous pouvons la rendre disponible 15 ou 20 secondes plus tôt que prévu. Une situation qui, bien sûr, comporte une astuce qui ne s'explique que lorsqu'on connaît exactement le fonctionnement de ces petites reliques de vision et la façon dont League of Legends est programmé.
Les reliques de vision ont un temps de recharge qui varie en fonction de "l'heure du jeu". En utilisant le Totem Baliseur comme référence, le temps de réutilisation de la balise varie de 240 à 120 secondes en fonction du niveau moyen des champions des deux équipes. Le problème est que le temps de recharge est calculé au moment du placement. En ce sens, il fonctionne de la même manière que les compétences. Si l'on lance un sort et que l'on achète ensuite une réduction de délai de récupération, celle-ci ne sera pas appliquée avant la prochaine utilisation.
- Exemple : Si nous lançons le R de Fiora (Défi suprême) sans réduction de nos délais de récupération, il aura 110 secondes de cooldown. Une fois que le temps de recharge du sort a commencé, le fait d'accumuler de la réduction des délais de récupération en obtenant un buff bleu ou en achetant des objets ne réduira pas son temps de recharge. Elle ne s'applique qu'à partir de la prochaine utilisation.
La différence entre les capacités et les reliques est qu'avec ces dernières, il est possible d'améliorer leur délai de récupération en les vendant et en les achetant à nouveau. En faisant cela, League of Legends recalcule et, par conséquent, le temps de recharge sera toujours un peu réduit. Surtout pendant les premiers moments du jeu, lorsque tous les personnages montent en niveau beaucoup plus rapidement et que le temps de recharge du Totem Baliseur est assez élevé. Une astuce très utile dont nous pouvons tirer parti pour améliorer notre score de vision et mieux contrôler le jungler ennemi.