Photo : LoL Esports
Il est parfois difficile d'y voir clair en période de mercato. Les acteurs directement impliqués essayent généralement de rester le plus discret possible, pour ne pas faire capoter des deals, parfois très juteux. Mais, attention aux fuites et aux rumeurs, qui fusent de tous les côtés en enflammant les passions. On ne sait pas toujours très bien qui croire et tant que rien n'est officiel, la prudence est de misse.
Alors que Wooloo a annoncé que selon ses sources Doublelift pourrait revenir à la compétition en LCS, on reste pour le moment dubitatif. On vous explique pourquoi dans cet article.
Une rumeur récurrente
Ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un retour à la compétition pour Doublelift. L'ADC Américain a pris sa retraite fin 2020, alors même qu'il avait encore un contrat en cours chez TSM. Depuis, il stream énormément et entretient son niveau en soloQ ou en Champions Queue. Ses fans les plus inconditionnels rêvent de le revoir retourner à la compétition, même si son âge pourrait être un obstacle... Il aura en effet 30 ans l'année prochaine.
Fin 2021 il avait déjà été en discussion avec des équipes américaines pour reprendre du service. Les discussion ont été confirmées par l'ancien ADC, mais rien de concret en et sorti. Pour cette raison, on reste méfiant. On veut bien croire qu'il y ait de contacts en période de mercato, mais tant qu'il n'y a rien de plus solide à se mettre sous la dent, on refuse de s'emballer.
Il semble y avoir pas mal d'obstacles
Depuis l'Europe, on ne sait pas vraiment comment se porte le marché américain et on ne connaît pas personnellement Doublelift. Il ne faut donc pas s'attendre à un scoop de notre côté. Mais quand on réfléchit globalement à la situation, on se permet d'émettre quelques doutes... On a déjà pointé du doigt l'âge du joueur, qui pourrait refroidir plus d'une structure. Mais il y a d'autres éléments qui nous gênent.
- Une top team sinon rien : Doublelift a gagné de nombreux titres au cours de sa carrière (CLG, TSM, Team Liquid). L'année dernière, il avait indiqué qu'il ne reviendrait qu'à condition de trouver une top team. Il n'y a pas de raison que cela ait changé... Cloud9, 100 Thieves et Evil Geniuses ont toutes au moins un ADC sous contrat pour l'année prochaine. Quand on rajoute que Team Liquid prévoit de faire un round éco et qu'il est impensable de voir Doublelift chez TSM, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre.
- Pourquoi quitter la vie de streamer ? Doublelift semble être épanoui avec sa vie de streamer. Il peut tryhard à son niveau et prendre des pauses quand il le souhaite. Retrouver la vie de joueur pro serait beaucoup plus exigeant et à 30 ans, ça paraît une choix de vie assez étonnant.
- Doublelift a-t-il encore le niveau ? Enfin, on peut se demander si Doublelift a encore le niveau... notamment pour jouer dans une top team. S'il garde un bon elo, deux ans sans jouer en compétition ça fait beaucoup. Bjergsen est revenu et il n'a pas vaincu. Pourquoi son ancien coéquipier ferait mieux ?