Photo : HLTV
Depuis hier, Astralis a plutôt mauvaise presse en France. Malgré les demandes éclairée de Kameto, le CEO de la Karmine Corp, beaucoup de fans en veulent à cette structure danoise, qui n'aura au final pas vendu son slot en LEC (League of Legends). Cela ne semble cependant pas affecter plus que ça l'Etoile Rouge. Il faut dire qu'en ce moment, les dirigeants sont très occupés... Le MOBA n'est pas le jeu qui a fait sa force, au contraire de CS:GO. Rappelons que l'équipe a remporté 4 Majors.
C'est justement via CS:GO qu'Astralis arrivera peut-être à se refaire une image auprès de la communauté française. La structure vient d'annoncer une nouvelle recrue qui pourrait bien faire des vagues.
Il est de retour chez lui !
Astralis a annoncé le recrutement de dev1ce avec ces mots : "il est à la maison". Il faut dire que le Danois de 27 ans connaît très bien l'équipe pour y avoir évolué de 2016 à 2021, remportant au passage de nombreux titres dont les fameux 4 Majors : ELEAGUE Atlanta, FACEIT Londres, IEM Katowice 2019 et le StarLadder Berlin Major 2019. Toujours très apprécié par les fans, il revient comme un roi. Les fans ont rapidement pardonné son départ et même si dernièrement, il était inactif chez NIP, on s'attend à monts et merveilles de sa part.
L'équipe a pas mal changé depuis son départ, dupreeh, Magisk et Zonic (coach) sont désormais chez les Abeilles de Team Vitality. Mais dev1ce retrouvera quand même de vieilles connaissances avec Xyp9x et gla1ve. Le cinq légendaire n'est plus, mais avec ce trio, on peut quand même espérer quelques miracles.
Astralis, un monument en péril sur CS:GO
De la part des dirigeants, on peut saluer ce coup de maître. Alors que dev1ce était malheureux sur le banc de NIP, on imagine qu'il a accepté non sans mal de revenir dans l'équipe qui l'a rendu célèbre. Ce recrutement ravit les fans et permet également d'oublier que dans quelques jours, le Major de Rio se jouera sans Astralis. L'équipe n'a pas réussi à se qualifier et après avoir essayé de se renouveler, la structure s'est peut-être rendue compte que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs remèdes.
Attention cependant, dans le monde de l'esport ou du sport, on a déjà vu des joueurs faire un come-back pour se rater. On peut difficilement juger du niveau actuel de dev1ce, étant donné que sa dernière compétition remonte à décembre 2021. Après presque un an sans jouer et malgré son statut, il a beaucoup de choses à prouver.