Le 18 octobre dernier, les équipes de EA diffusaient en live sur YouTube le Behind The Sims Summit Event, signant le passage en free-to-play du quatrième opus mythique de la licence. En plus de cela, Electronic Arts a levé le voile sur un nouveau chapitre de l'histoire de sa série à la popularité interplanétaire avec l'annonce de Project René, aka Les Sims 5, le prochain épisode pensé exclusivement pour la next-gen.
Mais alors que toutes ces belles annonces ont réjoui les joueurs, certains ont rapidement déchanté lorsqu'ils se sont rendus compte qu'après une mise à jour (18 octobre) leurs Sims étaient devenus totalement fous...
Au feu !
La semaine dernière, une mise à jour des Sims 4 semble avoir eu des conséquences... inattendue sur le système Envies et Peurs de nos chers personnages virtuels. Apparu en août dernier, Envies et Peurs permet de développer la personnalité des Sims grâce à leurs diverses expériences.
Par exemple, si l'un d'entre eux se brûle, il aura peur du feu. Malheureusement, cette mise à jour semble avoir causé l'effet inverse et les Sims se brûlant auront désormais des pouvoirs... étranges. Beaucoup d'entre eux sont soudainement devenus de véritable pyromanes involontaires, créant ainsi des feux accidentels un peu partout dans leur maison.
En plus de toutes ces catastrophes, il semblerait également que les Sims ayant développé une peur de la pénombre ne puissent plus se transformer en vampire et que ceux ayant le trait de personnalité "loyal" deviennent soudainement insupportables.
Alors qu'il est sûr que EA réglera le problème dans les prochains jours, ces Sims pyromanes auront créé un véritable chaos au sein des parties des joueurs désemparés de voir leur chère maison en flammes plus de trois fois par heure.
Comment se débarrasser de ce bug ?
En attendant que les équipes de EA se débarrassent de ce bug, les joueurs touchés par ce dernier ont plusieurs solutions afin de calmer leurs Sims devenus incontrôlables.
- Forcer le Sims à faire face à ses peurs. Au bout de quelques essais, la peur du personnage se sera envolée.
- Faire boire au Sims une potion "anti-peurs" provenant tout droit de la boutique, qui permettra de supprimer ses peurs.
Il est également possible de tout simplement désactiver les Envies et Peurs depuis le menu du jeu mais selon beaucoup de joueurs, le bug persiste parfois. Si vous êtes victime de Sims pyromanes, il faudra donc tenter ces deux solutions, ou s'armer de patience en attendant que ce bug disparaisse pour de bon !