MGG / Actualités jeux vidéo / Sims 4 /

Les Sims 5 jouable dès le 25 octobre, mais pas pour tout le monde !

Les Sims 5 jouable dès le 25 octobre, mais pas pour tout le monde !

Il y a quelques jours, les équipes de EA dévoilaient l'existence de Project Rene, le futur cinquième opus de la licence des Sims. Alors que le projet semble être bien loin de sortir, certains utilisateurs auraient reçu un mail les invitant à d'ors et déjà faire leurs premiers pas sur Les Sims 5 !

Les Sims 5 jouable dès le 25 octobre, mais pas pour tout le monde !

Le 18 octobre dernier, les équipes de EA diffusaient en live sur YouTube le Behind The Sims Summit Event, signant le passage en free-to-play du quatrième opus mythique de la licence. En plus de cela, Electronic Arts a levé le voile sur un nouveau chapitre de l'histoire de sa série à la popularité interplanétaire avec l'annonce de Project René, aka Les Sims 5, le prochain épisode pensé exclusivement pour la next-gen.

Dans les premiers éléments de gameplay abordés, on note la construction et la personnalisation : vous pourrez jouer avec les proportions de tous les objets grâce à de nombreux paramètres ajustables selon vos goûts. Encore mieux, la construction pourra se faire en collaboration avec d'autres joueurs et le résultat pourra être partagé avec le reste de la communauté. L'aspect social semble être au centre de ce cinquième volet. Bien que Maxis ait précisé que le projet est très peu avancé pour l'instant, une séance de test sera prochainement organisée… mais pas pour tout le monde.

"Vous êtes invités à tester une expérience pré-alpha pour le Projet Rene"

Voici le message que semblent avoir reçu certains playtesters (testeurs de jeux vidéo) de la part de Maxis. Selon ce mystérieux mail, les tests pour Projet Rene, a.k.a Les Sims 5 débuteront dès le 25 octobre prochain. Les chanceux auraient reçu le message suivant :

"L'équipe de Maxis a travaillé dur pour développer de nouvelles innovations pour Les Sims. Vous êtes invités à tester une expérience pré-alpha pour le Projet Rene. Nous cherchons à en faire la meilleure expérience possible, et nous sommes impatients de recevoir vos commentaires et de connaitre ce que vous en pensez.

Ce playtest se concentrera principalement sur notre nouvel outil de personnalisation des objets, actuellement appelé "Atelier/workshop". Cet outil est destiné à vous aider à personnaliser des objets pour décorer un appartement. Nous vous encourageons à partager vos créations ainsi qu'à télécharger celles des autres joueurs. Et pour vivre tout ce que ce playtest a à offrir, n'oubliez pas que vous pouvez jouer avec vos amis !"
Maxis (Source)
Extrait Behind The Sims Summit Stream Event - Project Rene - Sims 4
Extrait Behind The Sims Summit Stream Event - Project Rene

Les personnes ayant reçu ce mail pourront donc playtester le fameux Project Rene et inviter jusqu'à 3 amis afin de pouvoir partager leur expérience ainsi que découvrir les nombreuses fonctions communautaires de ce cinquième opus. De quoi se régaler en avance sur ce projet de EA/Maxis qui s'annonce conséquent.

Comment devenir playtester ?

L'activité de playtester vous fait désormais envie ? Si vous souhaitez tester en avant-première certaines productions de EA, vous pouvez vous y inscrire juste ici. Une fois inscrit, il vous faudra :

  • Mettre à jour votre profil.
  • Vous inscrire aux playtests disponibles.
  • Toujours jeter un œil à votre boite mail, les équipes de EA pourraient vous envoyer un message à tout moment.

Qui sait, peut-être que vous serez amenés à prochainement découvrir le Project Rene avant tout le monde et avec des amis en plus de cela !

Les Sims 5 enfin dévoilé : Multijoueur, construction... Que retenir de l'annonce ?

Après des années et des années d'attente, les fans de la licence Les Sims ont enfin un petit quelque chose à se mettre sous la dent, avec l'annonce de Project René au Sims Summit. L'occasion de découvrir une image et quelques intentions sur ce titre pas franchement près de sortir.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.