Depuis sa sortie début octobre, le deuxième opus de la licence phare de Blizzard bat son plein et a d'ors et déjà rassemblé des milliers de joueurs. Le free-to-play est disponible sur toutes les plateformes et malgré quelques couacs, Overwatch 2 semble tout de même être un franc succès. Mais alors que la plupart des joueurs s'adonnent à des parties explosives en ranked, d'autres ont créé des modes de jeu totalement inappropriés (et dégoutants soyons honnêtes) qui ont été repérés par une mère mécontente.
Un simulateur de harcèlement se***l sur Overwatch 2
Voilà la découverte totalement immonde qu'a faite une mère de famille après que son enfant ait été traumatisé par l'existence de ce mode de jeu. Alors qu'il tentait de trouver un mode personnalisé sur lequel jouer, le fils de @Lynn_McGoo s'est retrouvé face à une vision d'horreur : un simulateur de harcèlement se***l. Immédiatement, d'autres joueurs comme le streamer Limmy ont remarqué l'existence de ce type de lobby, aux règles totalement dégoutantes.
TW violences : Les règles consistent à poursuivre des joueurs/joueuses qui apparaissent sous la forme de personnages féminins de Overwatch 2. Les utilisateurs (dérangés) de ce mode doivent ensuite simuler le v**l des héroïnes qu'ils arrivent à rattraper.
Le nombre de lobby différents pour ce mode de jeu est totalement terrifiant et a révolté la plupart des joueurs de Overwatch 2. La communauté Overwatch s'accorde désormais sur une chose : ce type de gameplay n'a sa place nulle part et les utilisateurs de ce dernier devraient être immédiatement sanctionnés. De telles pratiques banalisent le harcèlement s****l et ne devraient tout simplement pas exister.
La réponse de Blizzard
Dans une réponse adressée à PCGamer, les équipes de Blizzard ont déclaré avoir supprimé le mode de jeu en question et lutter chaque jour contre l'apparition de lobby similaires.
Pour l'instant, nous ignorons si la personne à l'origine du mode de jeu a été sanctionnée par les équipes de Blizzard, ou non... Nous espérons (très très) fortement qu'il l'a été.
Bien entendu, l'entreprise possède des filtres automatiques qui veillent à la suppression de ce type de contenus. Blizzard dit tout faire pour améliorer ce système qui laisse parfois passer des atrocités comme celle dont nous vous parlons. Dans tous les cas, nous espérons que les joueurs (jeunes joueurs en particulier) n'auront plus à être confrontés à ces modes de jeux horripilants qui existaient d'ors et déjà dans le premier opus de Overwatch. À l'avenir, la modération sur la production risque d'être bien plus efficace et nous croisons les doigts pour que des sanctions sévères soient appliquées à ceux créant ce type de contenus.