En milieu de semaine, Blizzard a finalement déployé officiellement le pré-téléchargement du PréPatch 10.0 de World of Warcraft : Dragonflight. Cela permet aux joueurs d'anticiper le déploiement de ce patch majeur en téléchargeant ses données en amont afin d'être prêts le jour J, puisque la date de sortie du PréPatch est pour rappel fixée au mercredi 26 octobre 2022.
Comment pré-télécharger le PréPatch de Dragonflight ?
Contrairement à certains autres jeux, World of Warcraft ne requiert pas que vous achetiez quoique ce soit pour avoir accès au pré-téléchargement de la mise à jour vous introduisant à la prochaine extension. Il s'agit d'une mise à jour sans coût supplémentaire débloquant l'accès à certaines des fonctionnalités majeures de l'extension Dragonflight, les nouveaux talents par exemple, que vous possédiez ou non ladite extension. Elle se scindera en deux parties :
- Partie 1 : Mercredi 26 octobre 2022 (talents, interface, Brassage solitaire coté, combinaisons de races et de classes)
- Partie 2 : Mercredi 16 novembre 2022 (Évocateur Dracthyr, Confins interdits, Uldaman : l'Héritage de Tyr et invasions élémentaires)
Si vous avez déjà téléchargé la Bêta de Dragonflight, alors vous n'aurez qu'environ 200 Mo à télécharger. En revanche, si ce n'est pas le cas alors attendez-vous à devoir télécharger quelques Go de données...
Pour avoir accès à ce pré-téléchargement, c'est tout simple :
- Rendez-vous sur votre lanceur Battle.net
- Sélectionnez l'onglet dédié à World of Warcraft : Dragonflight (le W jaune, puisque le bleu est dédié à Wrath of the Lich King Classic),
- Sélectionnez "World of Warcraft" à l'aide du menu déroulant sous "Version du jeu & Compte"
- En-dessous de ce menu déroulant, sélectionnez votre compte principal avec lequel vous comptez jouer au PréPatch de Dragonflight à l'aide du second menu déroulant,
- Sous le gros bouton "Jouer" devrait à présent apparaître une icône de lecture. Si vous cliquez dessus, le pré-téléchargement du PréPatch de Dragonflight débute ! C'est tout !
Voilà un excellent moyen d'anticiper le déploiement de l'énorme mise à jour à venir, notamment pour les joueurs ne disposant pas d'une connexion surpuissante et qui devront malheureusement passer de longues heures à télécharger ce PréPatch !
Pour rappel, la clôture de la Saison 4 de Shadowlands n'aura PAS lieu avec le déploiement du PréPatch de Dragonflight le 26 août prochain. Enfin, celle dédiée aux Arènes et RBGs oui, mais pas celle dédiée au Mode Mythique +. Au lieu de cela, les joueurs pourront profiter des fonctionnalités de la huitième extension de WoW un mois durant afin de découvrir leurs nouveaux talents mais aussi terminer leur obtention de hauts-faits et autres objets de collection avant le grand jour
Mais ne traînez pas : à la sortie de Dragonflight, ce sera trop tard pour obtenir ces récompenses. C'est le moment ou jamais de les obtenir !