Sans trop de surprise, Blizzard a tout récemment dévoilé la date de sortie officielle du PréPatch de World of Warcraft : Dragonflight. Il durera donc bel et bien un mois, puisque son déploiement est prévu pour le mercredi 26 octobre 2022 sur les serveurs européens. Il sera scindé en deux parties, tel que :
- Partie 1 : Mercredi 26 octobre 2022 (talents, interface, Brassage solitaire coté, combinaisons de races et de classes)
- Partie 2 : Mercredi 16 novembre 2022 (Évocateur Dracthyr, Confins interdits, Uldaman : l'Héritage de Tyr et invasions élémentaires)
Cet événement introduira les joueurs aux événements à venir dans l'extension Dragonflight. Si vous débutez dans WoW, ne vous attendez pas à pouvoir mettre les pieds sur les Îles aux Dragons : cela ne sera possible qu'à partir du 29 novembre prochain, pas avant !
Partie 1 du PréPatch de Dragonflight
Date de sortie : Mercredi 26 octobre 2022
Au cours de cette première phase du PréPatch, Blizzard a prévu de déployer seulement certains des éléments principaux de l'extension à venir. Parmi les plus notables et intéressants pour tous et toutes, on compte notamment et surtout l'arrivée des nouveaux arbres de talents : adieu les quelques lignes talents que vous connaissiez depuis Mists of Pandaria, cette nouvelle extension propose un retour à l'ancienne version de ceux-ci avec cependant quelques nouveautés ! Parmi elles, vous disposerez par exemple d'en réalité deux arbres distincts :
- 30 points à dépenser (au niveau 70) dans votre arbre de classe pour choisir vos compétences "génériques" accessibles à l'ensemble des spécialisations de votre classe
- 31 points à dépenser (au niveau 70) dans votre arbre de spécialisation pour affiner vos choix et vous spécialiser spécifiquement dans le rôle que vous souhaitez incarner (Tank, DPS ou Soigneur par exemple), mais aussi dans les différentes branches au sein même de cet arbre (les Prêtres Discipline peuvent choisir de s'orienter plutôt "Magie de l'ombre" ou "Magie de la Lumière" par exemple)
Pour autant, et même si c'est sans doute LA vraie nouveauté à venir ce 26 octobre, d'autres éléments verront le jour en même temps :
- Interface : De nombreux addons ont servi d'inspiration à la mise à jour de l'interface, notamment dans les options qu'ils proposent. Mais si vous préférez l'ancienne, pas de panique : elle sera aussi disponible !
- Accessibilité : Dans la même veine que pour les changements apportés à l'interface, Blizzard a choisi de simplifier et surtout rendre plus flexible l'accessibilité du jeu aux joueurs. Jeu à la manette, assignation des touches ou possibilité de lancer des sorts en appuyant ou maintenant une touche de clavier... Les possibilités sont plus vastes que jamais.
- Brassage solo coté : Bien que très mineur, le Choc : Brassage solo qui avait été introduit avec le Patch 9.2 et qui permettait aux joueurs de pratiquer l'arène en "Solo Queue" fait un retour fracassant puisque ce mode est disponible de façon cotée, vous permettant d'acquérir des récompenses saisonnières, des hauts-faits et même vos récompenses hebdomadaires de la Grande chambre forte.
- Combinaisons de races et de classes : Là encore fonctionnalité très mineure, les Voleurs, Prêtres et Mages pourront pour la première fois dans WoW être incarnés par n'importe quelle race. Même les Taurens, oui !
C'est concrètement un avant-goût qui permettra à quiconque n'a pas eu le temps ou l'opportunité de mettre les pieds sur la Beta de Dragonflight de prendre le temps de s'habituer aux importants changements sur sa classe principalement. Un petit temps de répit très apprécié avant le saut dans le grand bain !
Partie 2 du PréPatch de Dragonflight
Date de sortie : Mercredi 16 novembre 2022
- Déploiement du Dracthyr Évocateur
- Déploiement des Confins interdits, la zone de départ des Dracthyrs
- Nouvel événement : Tempêtes primordiales (avec des quêtes inédites, de l'équipement et évidemment de l'histoire)
- Nouveau donjon : Uldaman, l'héritage de Tyr
C'est à cet instant que les choses sérieuses commencent vraiment. Tout d'abord, bien sûr c'est l'arrivée du redoutable Dracthyr Évocateur en jeu, la seule classe et race à être exclusive l'une envers l'autre ! Forcément, puisqu'ils débutent l'aventure au niveau 68 sur les Îles aux Dragons, c'est aussi le moment pour Blizzard de déployer les Confins interdits, la zone de départ des Dracthyrs que les autres races auront bien le temps de découvrir dans les prochains mois...
Enfin, et pas des moindres, l'événement Tempêtes primordiales débarquera aussi à cette date ! Introduisant en jeu de nouvelles quêtes temporaires et des invasions élémentaires un peu partout en Azeroth, il permettra aux joueurs de découvrir ce qui les conduira deux semaines plus tard à se rendre sur les Îles aux Dtagons, mais aussi bien sûr s'équiper un minimum grâce de l'équipement de niveau 252. Un petit plus non négligeable en vue des aventures qui se profilent à l'horizon. Un nouveau donjon fera également son apparition pour l'occasion au terme de l'intrigue que vous découvrirez : Uldaman, l'héritage de Tyr, une version repensée de l'un des premiers donjons du jeu dans lequel vous devrez vous aventurer pour retrouver l'héritage du savoir-faire des Titans...