Bien que certaines équipes éliminées soient déjà rentrées dans leurs régions respectives, la plupart des meilleurs joueurs sont encore sur le serveur NA. Il y a déjà ceux des équipes encore en compétition, mais également certains participants éliminés qui s'attardent pour faire un peu de tourisme ou profiter de l'ambiance locale.
Cela a permis à la ChampionsQ de gagner en niveau de jeu. Les spectateurs ne sont pas oubliés, avec chaque jour des highlights qui sortent montrant des actions de plus en plus folles. Faker en est fréquemment l'un des protagonistes, que ce soit pour mettre en lumière ses mécaniques ou sa vision de jeu. Mais jusqu'à présent, les actions où le midlaner coréen est la victime plutôt que le bourreau sont assez rares... Jusqu'à aujourd'hui. Et il n'a pas été victime de n'importe quel champion, mais bien de l'un des monstres actuels de la SoloQ : Blitzcrank.
Un Blitzcrank détruit Faker en SoloQ
Cette action a été clippée lors d'un live de Midbeast , l'un des créateurs de contenu les plus connus d'Amérique du Nord qui a été époustouflé par ce mouvement inhabituel. En termes de niveaux et d'objets, les deux joueurs étaient plus ou moins à égalité , ce qui en faisait un combat relativement loyal. Alors que le Blitzcrank avait fait un excellent début de game, Faker a essayé de renverser la tendance et le résultat aurait pu aller dans un sens ou dans l'autre.
Blitzy OP ?
Le Golem de Vapeur a reçu de nombreux buffs lors des derniers patchs notamment sur sa vitesse d'attaque et de déplacement avec ses capacités, et son grappin est toujours quelque chose de très gênant à affronter à cause du CC qu'il apporte. De plus, le joueur a très bien réussi à jouer autour du passif de son ultime, à temporiser ses CD et à éviter certains skillshots de Faker, faisant de l'action un véritable cas d'école. Ce n'est peut être pas l'affrontement le plus flashy du jeu, mais tous les fondamentaux sont présents dans cette action.
Bien sûr, cette action montre aussi à quel point Blitzcrank peut être redoutable actuellement, grâce à la Rune Tempo Mortel et un peu de vitesse d'attaque, ce qui lui permet d'infliger de gros dégâts en très peu de temps, tout en conservant le côté utilitaire de son kit de sorts.