Avec le déploiement très prochain de l'extension Dragonflight de World of Warcraft mais aussi de son PréPatch, Blizzard a tout récemment dévoilé qu'une nouvelle série de courts-métrages inédits aux thèmes précis inconnus à ce jour (sauf pour ceux ayant déjà joué à la Beta) serait bientôt publiée. Celle-ci se nomme "Héritages", "Legacy" en anglais.
Date de sortie de la série "Héritages" de Dragonflight
Le premier épisode de cette nouvelle petite série composée de trois épisodes est prévu pour être dévoilé mardi 25 octobre 2022 à partir de 20h00 (heure de Paris) sur la chaîne YouTube officielle de Warcraft, et un trailer est déjà disponible. On y contemple Nozdormu, l'Aspect de Bronze et seigneur du Temps, nous conter ce qu'il a vécu et les raisons qui nous mèneront à la fin du mois prochain sur les Îles aux Dragons.
D'après les informations issues de la Bêta de Dragonflight, on suppose déjà largement quel pourrait être le thème de chacune des vidéos de cette mini-série. En voici la liste exhaustive :
- L'Aube des Aspects
- La Chute d'Aile-de-Mort
- L'Origine des Dracthyrs
Contexte du trailer de la série "Héritages" de Dragonflight
Pour bien comprendre le contexte de ce trailer, et donc de la série à venir, il faut se placer dans le contexte de l'extension : Nozdormu s'adresse à vous en tant que Dracthyr, la nouvelle race introduite avec Dragonflight. Confiné et isolé pendant des milliers d'années, vous avez ainsi manqué moults événements majeurs pour l'Histoire d'Azeroth et de ses habitants... Et le Seigneur du Temps est justement là pour vous expliquer quelles ont été les plus marquantes, mais aussi les raisons pour lesquelles on vous a réveillé, Vous, création de Neltharion.
Ce sont donc des événements passés qui vous sont montrés durant ce court trailer, des événements très lointains qui remontent à l'époque de la naissance des premiers dragons, les Proto-dragons ou Proto-drakes, mais aussi de l'effroyable destin du plus grand et puissant d'entre eux : Galakrond.
Une nouvelle menace plane au-dessus d'Azeroth. En tant que Dracthyr, vous êtes le combattant désigné pour lutter contre elle et faire un choix difficile comme ont pu le faire des milliers d'années avant vous, mais aussi très récemment avec la destruction d'Aile-de-Mort, ceux qui se présentaient comme étant les Aspects draconiques : Alexstrasza, Malygos (remplacé par Kalecgos ensuite), Nozdormu, Ysera et Neltharion.
Quel est ce choix ? Quelle est cette menace ? C'est là tout l'intérêt de jouer à Dragonflight puisqu'on le découvrira au fil des mois à venir !