La meta hot-tub de Twitch fait débat depuis sa récente popularisation. Le stream hot-tub, c'est le fait de lancer un live dans une sorte de jacuzzi (en maillot de bain bien sûr) et d'y effectuer divers gages ou tout simplement de discuter avec sa communauté... en bikini sur son matelas gonflable.
Alors que beaucoup voudraient voir ce type de contenus disparaitre de la plateforme d'Amazon, d'autres défendent les streamers et streameuses hot-tub car on ne peut pas leur reprocher de profiter d'un système qui les valorise. Comme certains le disent, tant qu'il y a des personnes pour y dépenser des subs, pourquoi s'arrêteraient-ils ?
Bien que ce type de streams fasse débat, il est toujours autorisé sur la plateforme mais possède bien entendu ses limites. Une streameuse en particulier les a testées... et en a payé le prix fort !
Le bikini de trop...
Depuis quelques mois, une streameuse du nom de brianas_w0rld s'est faite remarquer pour ses lives hot-tub, durant lesquels elle possède tout un tas de sub goals dont "si un viewer me donne 20$, j'écris son nom sur mon corps". Le 18 octobre dernier, Briana a lancé son live comme un son habitude, dans un bikini bien plus suggestif que les autres.
À la suite d'une séance de yoga à la limite du contenu pour adulte qui a choqué la plupart des internautes ayant partagé la vidéo, la chaîne de brianas_w0rld a été ban par Twitch.
La streameuse l'a vu venir
Bien entendu, Briana est consciente que ses contenus sont parfois à la limite du correct sur la plateforme. Sur sa chaine YouTube, sur laquelle elle poste les rediffusions de ses lives, elle écrit : "Bonjour, je suis Briana et je fais des contenus très inappropriés, mais je suis très gentille".
Nul ne sait donc quand le ban de la streameuse prendra fin et cette dernière doit encore s'exprimer sur ses réseaux sociaux. Bien qu'elle ne semble pas prête à abandonner le hot-tub de sitôt, ce ban a tout de même relancé un débat sur les réseaux : où se trouve la limite à ce type de contenus ?
Bien que beaucoup questionnent l'investissement de Twitch dans ce type de débats, il semble que depuis quelque temps, la plateforme ait durci sa politique. Récemment, une créatrice de contenus avait vu sa chaine se faire bannir définitivement après avoir fait le coït en plein live… deux fois de suite. Alors que son premier ban d'une semaine avait déclenché les foudres de certains utilisateurs qui avaient questionné le jugement de Twitch, son second aura lui été catégorique.
Bien que les deux cas soient bien différents, cela nous prouve tout de même que Twitch semble à l'écoute de ses utilisateurs mécontents d'apercevoir des contenus suggestifs sur la plateforme. L'ère des hot-tubs toucherait-elle à sa fin ?