De nombreux joueurs League of Legends ont une liste de champions qu'ils détestent le plus et qu'ils essaient toujours de bannir lors des parties classées. On peut notamment retrouver Yasuo, Teemo, Zed ou Morgana dans cette liste des personnages mal-aimés par la communauté.. Mais aujourd'hui, il est temps de parler d'un animal, qui a toujours un livre sur lui et qui fait des ravages dans la Fagne, notamment en accompagnant Sivir sur la bot lane.
Si vous n'avez pas deviné à partir des indices que nous avons donnés, la championne dont nous parlons est Yuumi. Le support qui 's'accroche" toujours à un autre champion possède un livre qui l'accompagne toujours. Selon le lore du personnage, lorsque sa propriétaire a mystérieusement disparu, Yuumi est devenue la gardienne du Grimoire — grimoire permettant de créer des portails entre les différents endroits de Runeterra.
Le livre se suffit à lui-même et Yuumi ne sait pas comment l'interpréter
Le livre contient le texte nécessaire pour produire de la magie, mais comme il a ce qu'on pourrait appeler "une conscience propre", Yuumi n'a même pas besoin de savoir lire et écrire pour faire quoi que ce soit, car le livre se suffit à lui-même. Cela est dû en partie au fait que le félin n'a pas pu déchiffrer la magie du livre et a décidé de l'appeler un grimoire. À partir de là, elle a réalisé qu'elle pouvait comprendre les pensées capturées sur le papier.
Pour finir avec cette mini leçon d'informations et de traditions, Yuumi et Grimoire sont devenus des amis très proches, car ils avaient en commun l'amour qu'ils ressentaient pour Norra. Yuumi continue à chercher partout la propriétaire du livre, dans l'espoir qu'un jour ils puissent se retrouver.
Pour en revenir à la réalité et au monde actuel, la conclusion de cette nouvelle est que ce que nous devrions vraiment détester n'est pas le personnage, mais le livre lui-même. C'est le livre qui donne à Yuumi tous les pouvoirs et exécute toutes les capacités qui la font considérer par beaucoup comme l'un des champions qui devraient être éliminés par Riot Games.