Dès sa sortie, K'Sante promet de devenir le champion préféré de nombreux joueurs de League of Legends. Cependant, ceux qui ne tomberont pas immédiatement amoureux du nouveau personnage finiront probablement par le détester. Entre de bonnes mains, il promet d'être l'un des champions les plus intéressants — que ce soit en normal game ou en ranked. Sans surprise, il combine la fonction de tank avec la capacité de se transformer en combattant et d'isoler ses adversaires pour les achever en trois ou quatre coups seulement. C'est une mécanique qui a fait sensation dès les phases de test de Riot Games.
Un move parfait
Quand il utilise son ultime, Grand Jeu, K'Sante repousse les champions ennemis à une certaine distance (qui augmente si la capacité est utilisée contre un mur) et se place derrière eux pour commencer à les frapper avec des attaques qui infligent plus de dégâts. Une situation qui, avec le reste de son kit de compétences, laisse place à une myriade de mouvements à créer. Par exemple, dans l'un des premiers moments forts du champion lors des phases de test de Riot Games, il est capable de réaliser un "Insec" de grande envergure en détournant son adversaire pour l'anéantir, sans que celui-ci puisse réellement riposter.
Ce mouvement est assez spectaculaire et montre ce que K'Sante peut faire lorsqu'il est contrôlé par un bon joueur. En vérité, ce coup est imparable, et même ainsi, il ne montre qu'un petit pourcentage de ce que le champion peut faire en jeu. L'objectif des développeurs, plutôt que d'en faire un bon personnage pendant la phase de lane, est d'en faire l'un des meilleurs dans les combats d'équipe. Là, il sera capable de transformer les rencontres pour aider ses coéquipiers, puis d'intervenir pour trancher la gorge d'un ennemi, renversant ainsi la situation lors d'un teamfight.
Le nouveau champion sera disponible sur les serveurs live de League of Legends le 3 novembre — entre 21h00 et 23h00. C'est à ce moment-là que tout le monde pourra y jouer, bien que le PBE soit plus accessible que jamais , PBE sur lequel vous pouvez le tester en avant-première.