Photo : HLTV
Même si Navi est redescendue au 4e rang du classement HLTV après la dernière mise à jour, l'équipe reste un mastodonte qui fait peur à tout le monde en compétition. Lors du RMR pour Rio, elle a d'ailleurs marché sur la concurrence en finissant le tournoi qualificatif en 3-0, de bonne augure pour la suite.
Le futur de la structure semble d'ailleurs assuré sur le long terme. Elle a en effet réussi à faire signer un nouveau contrat à la superstar s1mple : un contrat XXL pour un joueur XXL.
3 ans de plus !
Le salaire du joueur et les différentes primes qu'il pourrait recevoir n'ont évidemment pas été révélés au public. Mais on imagine que l'Ukrainien n'est pas à plaindre et que Navi le rémunère à la hauteur de son talent. On sait en revanche qu'il a rempilé pour 3 années supplémentaires ! Même si sur CS:GO le marché peut être moins volatile qu'ailleurs, dans le monde de l'esport ça reste une durée particulièrement longue. Navi compte sur son joueur phare et lui donne toute la confiance du monde.
Le sniper a rejoint Navi en août 2016 et pourrait donc rester dans l'équipe pendant au moins 9 ans... On peu parler sans trop se mouiller de légende du club. Ensemble, les deux parties ont connu bien des succès, le plus brillant restant à l'heure actuelle le Major de Stockholm (2021).
Une petite vidéo humoristique pour accompagner la signature
On tenait également à saluer l'imagination de Navi pour annoncer la signature de s1mple. La structure a mis en scène le joueur dans une petite vidéo humoristique où il enchaîne les autographes avant de signer un contrat sans s'en rendre compte. C'est évidemment de l'humour et on imagine que le joueur est heureux de poursuivre son aventure dans sa demeure. Par le passé il a tenté de jouer dans des rosters internationaux (Team Liquid) sans obtenir les résultats escomptés. Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut c'est être à la maison.