Depuis sa sortie en février dernier, Elden Ring séduit grâce à son gameplay soulslike plus qu'addictif, ses graphismes à couper le souffle, son lore surdéveloppé mais également son ambiance épique. Ce qui participe grandement à plonger véritablement les joueurs en Entre-terre, c'est bien évidemment la musique. La sountrack mythique du jeu de FromSoftware a été réalisée en coopération avec le Budapest Film Orchestra et le résultat est tout simplement grisant.
Si jamais vous souhaitez l'écouter de chez vous la bande originale d'Elden Ring est disponible sur les services de streaming musicaux du monde entier. Cet album de 67 titres comprend la totalité des musiques du jeu. Vous pouvez donc écouter la bande-son sur Apple Music, Amazon Music, Spotify, Tidal et YouTube Music, et si vous achetez toujours des albums, elle est également disponible sur iTunes. Mais si on vous disait qu'il était désormais possible de la voir interprétée en live par des maîtres du jazz ?
Un concert digne du Seigneur d'Elden
Le 3 décembre prochain seront organisées deux représentations de cet événement totalement inédit. Deux légendes du jazz interprèteront en live les soundtrack de Elden Ring… le tout version jazz. De quoi régaler les fans du genre mais également de permettre à ceux qui n'en sont pas familiers de le faire découvrir. Les musiciens sauront sans aucun doute faire voyager les spectateurs en Entre-terre !
- Kenny Garrett
- Takuya Kuroda
Le spectacle se déroulera au sein de la mythique salle The Bourbon Room sur le Holywood Boulevard, mais pour ceux ne pouvant pas être présents sur place, les organisateurs ont une autre solution.
Comment y assister ?
Le concert de Elden Ring version jazz se déroulera par le biais de deux représentations, une à 18h et une à 22h (heures locales). Sur le fuseau horaire de Paris, cela représente 3h du matin, 7h du matin. Est-ce que cela vaut le coup de veiller ? À vous de le déterminer.
Bien entendu, il est possible d'y assister directement sur place à Los Angeles grâce à trois différents packs :
- Elden Lord : 200$ (V.I.P)
- Demigod : 125$ (Premium)
- Tarnished : 75$ (Réservé)
Pour ceux ne pouvant pas être présents à l'autre bout du monde (coucou les habitants de l'hexagone), le livestream sera disponible pour le modeste prix de 25$. Si jamais vous n'avez pas pu assister au concert ni en présentiel ni en stream, la VOD sera vendue au prix de 15$. De quoi consoler les Sans-éclat ne résidant pas sur la côte Ouest des Etats-Unis. Qui sait, peut-être qu'un jour nous aurons droit à ce type d'événement en Europe ?