Le prochain champion de League of Legends avait déjà un nom, des premiers détails et même une date de sortie. Suivant sa coutume habituelle, Riot Games a révélé le nouveau personnage progressivement pour garder la communauté en haleine. Cependant, les présentations officielles de K'Sante par le studio ont atteint leur point le plus intéressant avec la révélation complète des capacités. Un ensemble de sorts qui fait plus que répondre aux attentes de la communauté et qui a révélé l'arrivée d'un métamorphe de type Gnar que nous n'avions pas vu dans le jeu depuis de nombreuses années.
Toutes les capacités de K'Santé
Comme les joueurs l'ont appris lors des premières previews, K'Sante a deux formes principales. La première est axée sur le fait d'être un tank capable de résister à des dizaines de coups. C'est lorsqu'il utilise son ultime que ses capacités se transforment. Cependant, sa "métamorphose" ne suit pas les règles des "métamorphes" habituels. En ce sens, elle est différente de Jayce, Elise ou Nidalee. Au lieu de transformer ses sorts, il leur ajoute des effets qui les rendent beaucoup plus utiles pour attaquer.
Il suffit de regarder le kit pour savoir qu'il s'agira d'un champion complexe, mais il est également clair qu'il offrira beaucoup de choix dans le jeu. C'est aussi le retour de certaines mécaniques que Riot Games n'a pas utilisées depuis longtemps, et c'est toujours un bon signe pour la diversité des personnages disponibles.
À quoi s'attendre en jeu ?
Le kit de capacités de K'Sante est l'un des plus uniques de League of Legends, car le fait d'appuyer sur l'ultime modifie considérablement sa puissance. C'est un mécanisme qu'aucun autre champion ne possède. Le plus proche que nous ayons eu est Olaf, qui jusqu'au patch 12.9 sacrifiait quelques résistances lorsqu'il lançait Ragnarok. En ce sens, il semble que nous devrons attendre les occasions parfaites pour effectuer nos combos et attaquer la back lane de l'équipe ennemie au bon moment.
Le processus de décision devient donc beaucoup plus complexe, car utiliser notre ultime peut aussi signifier immédiatement que nous laissons notre équipe sans l'un de ses tanks. Cependant, tout semble être fait pour que cela en vaille la peine. En fin de compte, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous pouvons emmener un ennemi assez loin en le projetant dans un mur.
En ce sens, nous nous attendons à ce qu'il ait une courbe de maîtrise abrupte, ce qui signifie que nous devrons jouer un certain nombre de parties avec lui pour apprendre à le maîtriser correctement. Néanmoins, avant de tirer des conclusions, nous devrons connaître les statistiques de ses sorts, mais aussi observer les joueurs qui auront la chance de le tester en avant-première sur le PBE.