Photo : Karmine Corp
Kameto avait teasé une annonce à 16h, et les fans étaient comme toujours au rendez-vous sur la chaîne du streamer. Si beaucoup espéraient une annonce concernant le slot LEC, le boss de la Karmine Corp n'a pas fait durer le suspens en annonçant directement à l'aide d'un Spike personnalisé, que sa structure rejoignait le circuit VCT.
L'information avait évidemment fuité hier, mais une confirmation en bonne et due forme est toujours utile. Kameto veut gagner les Worlds de LoL, mais aussi ceux de Valorant (les Champions). Et intégrer la grande scène est la première étape de ce long chemin.
Quelques exclusivités pendant l'annonce
Sur le stream, Kameto a donné quelques détails à sa communauté. Pour ceux qui n'étaient pas sur le stream, on vous a fait un petit résumé.
- Le roster n'est pas encore décidé. Kameto ne sait pas encore de quoi sera fait l'équipe mais il se veut ambitieux.
- Il n'y aura pas d'équipe académique, ce n'était de toute façon pas possible avec les règles de Riot Games. On ne devrait donc plus voir de classico MDR vs Karmine Corp, sauf si l'équipe de ZeratoR réussit à monter !
- Kameto va pouvoir continuer à diffuser les matchs de son équipe avec du cocasting.
Les 10 équipes de la région EMEA
A 16h, l'intégralité des équipes de la région EMEA a été annoncée. On y retrouve trois équipes espagnoles et 2 équipes françaises. Par rapport à la saison 2022, le casting du VCT a bien changé ! Des FPX, BIG ou encore G2 ont disparu.
- Fnatic
- Team Liquid
- Team Vitality
- Karmine Corp
- Team Heretics
- Giants
- Navi
- BBL
- FUT Esports